Nous avons perdu un accord avec le monde qui nous prive toujours plus de notre capacité à être en résonance, avec notre environnement, avec les autres et la planète. Pourquoi avons-nous perdu ce lien avec cette sagesse fondamentale d’être relié à toutes les dimensions de l’existence? Comment rétablir le contact? Jean-Dominique Michel nous emmènera dans une exploration scientifique de cette ancrage spirituel. Cette quête fait l’objet d’un intérêt extrêmement engagé de la science. Et pourtant, nous nous en détournons depuis trop longtemps. Cette soirée est une opportunité de faire le lien entre sensibilité et rationalité.

Puis, en fin de conférence, nous aurons la joie de le voir troquer le micro du brillant tribun contre sa guitare de chanteur country avec son ami Francesco Saraceno, dit « Franky ». La pétillante Céline nous fera aussi le cadeau de sa présence et de sa voix pour quelques chansons.

Anthropologue de la santé, Jean-Dominique est auteur du livre Covid : anatomie d’une crise sanitaire (éd. Humensciences).  Il intervient régulièrement au CSI (Conseil Scientifique Indépendant).

Fasciné par les processus d’évolution et de guérison, Jean-Dominique Michel a passé sa vie à étudier ce qui permet aux personnes et aux groupes humains de faire preuve de résilience face à l’adversité, de se remettre en cas de coup dur et d’entretenir leur santé.
Son activité s’est déployée d’un point de vue scientifique, en tant qu’anthropologue médical et expert en santé publique. Mais aussi en tant qu’homme de terrain, créateur de différents dispositifs et programmes novateurs en santé. Il vient notamment de lancer un nouveau cours intitulé « Neurosciences & Spiritualité ». Notez que Jean-Dominique Michel fait le cadeau d’une masterclass gratuite en ligne sur comment entretenir notre capacité à surmonter la crise actuelle.

Renseignements et  inscriptions

%d blogueurs aiment cette page :