Plus qu’une danse, la biodanza une très belle expérience de rencontre avec soi. A travers le mouvement et la musique, elle permet de renouer avec le meilleur de soi, sa plus haute vibration, dans la joie et la légèreté, la rencontre l’autre et le bonheur de se découvrir des ressources insoupçonnées. Selon sont créateur Rolando Toro, c’est « Une poétique de la rencontre humaine ».

Le cours proposé par Anouk Oreina s’adresse à tous les débutants, aux hommes, aux femmes, aux jeunes et moins jeunes. Aucune capacité ni connaissance particulière n’est requise pour participer à ce cours.

La Biodanza est un outil précieux de développement, une source de joie et de plaisir à mettre dans sa vie. Elle s’adresse à toute personne désireuse de renforcer son élan vital, ses potentiels d’expressions et sa confiance en soi, en passant par la danse et la présence au corps. Il s’agit de danser pour se faire du bien, pour réduire les tensions, pour révéler ses forces vitales dans le partage et la bienveillance du groupe.

Chaque séance de Biodanza se construite autour d’un thème, comme:

  • Le rythme comme moyen de renforcer son ancrage et son identité
  • La fluidité, une manière de bouger et de se relier en soi et avec les autres.
  • L’échange en feed-back pour communiquer clairement par le corps, ses besoins et ses limites.
  • Ralentir pour découvrir de nouvelles perceptions cénesthésiques et une plus grande capacité d’intégration.

“Mon objectif est d’enrichir le vocabulaire de votre gestuelle ainsi que de vous permettre de ressentir la richesse de vos potentiels d’expression. De prendre confiance en votre capacité de vous relier à d’autres personnes, tout en nuance, bienveillance et poésie”, explique Anouk Oreina.

Samedi 18 février 2023
Petit goûter après l’atelier

Inscription ici

 

 

 

EnglishFrançais
%d blogueurs aiment cette page :