Article 0

J’ai le grand bonheur d’avoir réussi à faire venir en Suisse l’un de mes héros de cette crise autour du Coronavirus: le Dr. Louis Fouché. Le célèbre médecin et lanceur d’alerte français a accepté de venir donner une conférence le 11 août à 19h aux Ateliers de la Côte sur le thème de la joie et comment faire d’une crise une opportunité de croissance, de déploiement personnel et collectif.
Louis Fouché est médecin, réanimateur anesthésiste à hôpital de la Conception à Marseille. Il travaille sur une approche alternative à la médecine ultra technologique, avec une vision sociale et anthropologique du monde et de la prise en charge des patients. Il a notamment beaucoup été impliqué dans la communication autour du coronavirus, en proposant une approche humaniste et pragmatique, basée sur le bon sens, le respect des lois de la vie et de la nature, le renouveau par l’unité et le respect de la diversité. Ambassadeur de la non-violence, il nous invite à prendre position et à nous affirmer sans exclure ceux qui ne partagent par les mêmes positions. C’est parce que son message est fidèle à l’esprit de Joy for the Planet, parce qu’il préfère « allumer une bougie plutôt que maudire l’obscurité », que j’ai eu coeur à lui rendre hommage et à le soutenir à travers mon invitation en Suisse. Créons notre réalité, mettons dans notre vie uniquement ce qui nous intéresse, nous rend vivant et nous rend heureux, indépendamment des événements extérieurs. Quelques soient les apparences, notre libre-arbitre est toujours possible et nous restons maître à bord de notre destin. L’obéissance intérieure est la seule qui vaille.
Je suis ravie d’organiser cette conférence chez mes amis les fondateurs des Ateliers de la Côte, Alain et Anne-Catherine Schneiter et François Thury dans leur magnifique espace culturel où nous sommes toujours reçus avec le sourire et beaucoup de générosité.

Certificat sanitaire non exigé, cependant le masque reste obligatoire. La conférence sera filmée et retransmise en direct sur la page Joy for the Planet sur Facebook et celle des Ateliers de la Côte.

SOLD OUT- COMPLET

Renseignements et réservations

EnglishFrançais
%d blogueurs aiment cette page :