Comment prendre soin de soi lorsque nous n’avons plus accès aux structures médicales publiques?

Nous l’avons vu. Pendant la crise sanitaire, de nombreux malades ont été refusés dans les hôpitaux publics, car ils n’avaient pas de « pass sanitaire » ou refusaient l’injection anti-covid. Combien de personnes sont mortes dans une totale solitude ou ont été livrées à elles-mêmes, ne souhaitant pas se faire imposer une décision qui violait leur intégrité physique? Des milliers de patients dans le monde ont raconté avoir été refusés par leur médecin à cause de leur statut vaccinal. Inacceptable. Soins dentaires, médecine générale, dermatologie : plusieurs domaines de la médecine sont concernés.

Pour éviter que de nouveaux drames surviennent au cas où les portes des centres médicaux se refermaient encore une fois sur les non-vaccinés, la Dr. Odile Myriam Ouachée propose une conférence et un atelier pour apprendre à devenir (autant que possible) autonome dans la prise en charge de sa santé en temps de crise. Elle nous enseigne la santé selon les piliers physique, mental, psychique et spirituel. Elle aborde la respiration, l’alimentation, le sommeil, les activités physiques, les rythmes et les cycles, la médecine chinoise, l’homéopathie, l’acupressure, les mudras, les huiles essentielles, la trousse anti-covid, quelques remèdes « universels », la phytothérapie, les herbes médicinales, l’utilisation de l’eau, les modes de cuisson, les mantras de guérison et enfin, comment constituer chez soi une armoire universelle de santé!

Adresse de la conférence: domaine de la pêcherie, 5 ch de la pêcherie, Allaman

Le lendemain, samedi 15 octobre, Odile Myriam Ouachée propose un atelier de conseils pratiques sur le même thème à la salle de paroisse d’Aubonne, 11 rue de la Grenade, 1170 Aubonne

La Dr. Odile Myriam Ouachée est médecin généraliste à Paris, psychosomaticienne et formée en transdisciplinarité. Elle est présidente de l’association Qualium Solar qui relie les sciences, la philosophie, la psychologie, les arts et la spiritualité. Vice-présidente de l’association La Source Verte avec Jean-Marie Pelt et Juliette Binoche pour le développement du maraîchage biologique. Elle est aussi membre du Conseil stratégique de l’Association Le Petit Monde pour le bien-être de l’enfant à l’hôpital créé par le Pr. Chatelin à l’Hôpital Mère-Enfant à Lyon. Le Dr. Odile Myriam Ouachée propose également des cures de jeûne depuis vingt ans dans la tradition des cliniques Büchinger.

Renseignements et inscription pour la conférence

Renseignements et inscription pour l’atelier pratique

EnglishFrançais
%d blogueurs aiment cette page :