Article 0

Pologne

Quelle Pologne! Quelle grande Pologne avec des rencontres magnifiques, telle que celle avec Miroslaw Angielczyk, un humaniste, bienfaiteur, entrepreneur et surtout, un immense connaisseur en plantes et herbes médicinales. Un savoir qui a donné naissance à un domaine éducatif, écologique, historique et à un incroyable jardin botanique. Son oeuvre, bâtie pas à pas en 30 ans, profite non seulement aux visiteurs polonais et étrangers mais aussi aux étudiants du monde entier et aux travailleurs de la région Grodzisk. Ziolowy Zakatek est un modèle réussi de la conscience mise au service de l’économie et vice versa. Et tout cela grâce à l’amour d’une grand-mère cueilleuse et guérisseuse…

 

 

 

Voici la vidéo réalisée après 4 jours de travail et de reportage sur le domaine de Ziolowy Zakatek dont je repars un peu plus « fleurie » qu’à mon arrivée.

Ce sont 25 hectares de terre et de nature où le cycle de la vie est célébré sous toutes ses formes, de la culture à la production, de l’enseignement et le partage de la connaissance des plantes au bien-être et l’hébergement de qualité. Voilà un « modèle économique de la conscience » parfaitement réussi, engendrant à la fois de la connaissance, des revenus, du bien-être et de l’emploi! J’ai eu la chance d’avoir animé deux ateliers de lampes solaires pour une trentaine de personnes et d’enfants. Toujours avec les kits solaire de qualité de mon partenaire LEDsafari que je salue en passant!

Miroslaw Angielczyk est notre 33ème Nominé de la Joie!

 

EnglishFrançais