Article 0

Voici l’avant-dernier tableau réalisé par Fabienne Baechler pour décorer mon bus Begoodee. Il rend homme à l’Asie, en particulier la Birmanie où je soutiens une petite fille dont les parents sont tous deux décédés du sida. Tatawi est également malade du HIV et de la tuberculose. Je me suis prise d’affection pour cette petite orpheline alors que j’étais en reportage pour le compte d’une Fondation suisse, la SANNI Foundation, qui vient en aide des plus démunis en Inde et en Birmanie. Quand j’ai rencontré Tatawi, elle me faisait pensé à un moineau mourant dans le creux de ma main. Mais la fantastique doctoresse de la « Lotus Clinic », soutenue par la Sanni Foundation, a réussi à la sauver. Grâce à ce parrainage et à sa  nouvelle vie entourée d’amour et de sécurité, Tatawi est devenue aujourd’hui une ravissante petite fille. D’ailleurs, si vous souhaitez parrainner un orphelin au Myanmar ou en Inde, je ne peux que vous recommander cette Foundation qui suit l’évolution des enfants avec soin et rigueur.

Afin qu’elles m’accompagnent pendant mon voyage. Tatawi avant. et Tatawi après mon parrainage et tout le travail accompli par l’ONG locale MAM, soutenu par la SANNI Foundation!

Si vous souhaitez vous aussi parrainer un enfant (360 CHF/an), merci de cliquer sur ce lien.

Voir la vidéo de la fondation (version teaser), version complète.

Et voici les mots de l’artiste:

Une rencontre, un engagement de coeur  pour soutenir la vie qui ne demande qu’ à se déployer, sautiller, jouer…
Je ressens un amusement à peindre cette petite et sa soeur  tirant la langue.
Il y a une vive énergie et elle  ressort par des couleurs que l’on  peut retrouver sur les paons.
C’est un des symboles de la Birmanie, tiens ça tombe bien ! Sachant cela, comme j’ai des plumes ici, j’en découpe l’oeil bleu pour en coller une. »

EnglishFrançais
%d blogueurs aiment cette page :