Article 0

De toute mon existence, le passeport qui m’a ouvert toutes les portes, c’est la gratitude. Presque tous les jours, je remercie l’Univers pour tous ce que la vie m’apporte. Je ne rate jamais une occasion non plus de remercier tous ceux qui me font du bien, qui m’ont aidée, et même, ceux « grâce » à qui j’ai vécu des souffrances. Ils m’ont rendue plus forte et perspicace. Plus libre et plus consciente aussi. Nous avons tous à l’esprit le nom d’une personne qui nous a appris ou offert quelque chose d’exceptionnel: un enseignement précieux, une réparation, une écoute attentive, un coup de pouce solidaire ou autre.

Dans le cadre de Joy for Switzerland, en plus des articles que je vais partager dès le 1er août sur ce site et les réseaux sociaux, je vais aussi me transformer en « factrice de la joie ». Occasionnellement, j’irai remettre une lettre d’amour ou de remerciements à quelqu’un qui a fait quelque chose d’extraordinaire pour vous dans votre vie. Et vous lui écrirez pourquoi, dans une honnêteté et transparence totales.

Vous pouvez m’envoyer cette lettre par email ou me remettre physiquement une lettre manuscrite sur la route, et je me ferai une joie de la livrer et de la lire à votre héros! Avec votre accord et de celui de votre destinataire, cette séquence serait filmée ou photographiée puis partagée sur mon blog et les réseaux sociaux. Dans le but de diffuser de la joie par l’exemplarité, comme un grand frisson contagieux. Alors qui se lance? N’oubliez pas d’y ajouter l’adresse de votre destinataire. isabelle@joyfortheplanet.org

Je suis à votre service!

Isabelle Alexandrine

EnglishFrançais
%d blogueurs aiment cette page :