Article 0

Nous avons finalement réalisé notre petite fresque avec Joël Sutter sur le museau de Begoodee! Nous remercions tous ceux qui nous ont proposé des murs, des portes de garages ou des façades!  Nous reviendrons honorer leur confiance au printemps quand nous aurons plus de temps pour illustrer des surfaces de grandes dimensions. Nous avons donc opté pour une illustration nomade de plus, et embellir Begoodee d’un nouveau croquis à croquer… Merci à mon cher cousin Joel Sutter qui, bien que souffrant de sclérose en plaques et très fatigué après 5h de concentration, a toujours gardé le sourire! Depuis le diagnostic de sa maladie il y a une trentaine d’années, je n’ai jamais, ô grand jamais, entendu Joël se plaindre sur son sort. Au contraire, je l’ai plutôt vu soutenir son entourage et démontrer une sagesse exemplaire par l’acceptation, la bienveillance et la résilience.

Joël est passionné de voile et de voiliers. D’ailleurs, dans nos jeunes années, nous avions participé ensemble au Championnat suisse de Hobie Cat 16. Après 20 ans comme info-graphiste au journal Le Temps, Joël se consacre à son autre passion, la peinture.

Je suis heureuse de rouler désormais avec sa marque de fabrique, sa touche et les belles couleurs de son état d’esprit si positif!

Nous avons ajouté cette inscription d’un sage indien:  » Les vents de la grâce soufflent en permanence mais pour les attraper, il faut hisser ses voiles. »

Merci Jojo! Merci d’être un homme qui nous montre comment rester debout malgré les aléas et les épreuves de l’existence, malgré la maladie et les doutes.

 

 

EnglishFrançais
%d blogueurs aiment cette page :