Article 0

Le logo de Joy for the Planet a muri en moi depuis des mois déjà… Et puis Cindy Roccia, amie et graphiste valaisanne indépendante, a fait le reste!
Tout à commencé il y a 3 ans. A l’occasion d’une conférence que j’ai donnée dans le cadre des Cafés Déclics à Sion, au moment de la dédicace de mon livre « 42 voyages extraordinaires et solidaires dans le monde » (Favre), une lumineuse jeune femme qui venait faire signer son livre m’a dit, avec un grand sourire: « Je suis touchée par ce que vous faites. J’aimerais beaucoup vous offrir mes services bénévolement, si un jour vous avez besoin de moi. » Très touchée à mon tour, j’ai gardé le contact avec cette jeune et pétillante mère de famille. Par la suite, après m’avoir bel et bien offert plusieurs coups de pouce sans facturation dans le cadre du développement de mes voyages solidaires sur Planetpositive Action et de mon site professionnel, nous sommes devenues des amies.

Il y a une année, tandis que murissait en moi ce grand projet qu’est Joy for the Planet, j’avais besoin d’un logo. J’ai immédiatement pensé à Cindy. Je lui ai demandé d’imaginer quelque chose autour de la fleur de pissenlit pour sa symbolique extraordinaire. Montée en graines, cette fleur est la plus amoureuse des fleurs! Elle sème ses graines, virevoltantes dans le vent de la confiance. Semer pour s’aimer. Je lui ai demandé aussi de mettre plusieurs couleurs pour représenter toute la richesse de la diversité culturelle humaine. Enfin, il me fallait une écriture presque « manuscrite » pour évoquer l’humanité de ce projet, la dimension artisanale et spontanée de son aventure. Joy for the Planet se fait un point d’honneur à trouver un équilibre subtil entre une préparation rigoureuse et professionnelle de cette aventure tout en laissant se distiller en elle un peu d’improvisation et de surprise. Le succès d’une existence tient dans cet équilibre tenu et fragile entre la maîtrise et le lâcher-prise.

Et le résultat est celui que vous connaissez…  Un souffle d’amour à essaimer…

EnglishFrançais
Copied!
%d blogueurs aiment cette page :