Article 0

Que mes lecteurs pardonnent ce petit pêché d’orgueil que de leurs partager cette information… 😉

Il y a un an, j’ai eu la joie immense de recevoir le Prix Robert-Scheimbet 2018 des mains du Président (aujourd’hui Vice-Président) de la SOCIETE GENEVOISE D’UTILITE PUBLIQUE (SGUP), Dominique Ducret pour l’ensemble de mon parcours de journaliste engagée au service de la Beauté. Je l’ai appelé le « Prix des fourmis » car il salue les efforts des personnes qui, modestement et discrètement, se consacrent au déploiement du mieux-vivre et du mieux-être sur notre planète.

Cela m’avait infiniment touchée car cela fait plus de 25 ans que je m’engage à promouvoir un journalisme qui met en lumière ce que l’humain fait de mieux, pour contrebalancer l’actualité majoritairement anxiogène relayée par les grandes autoroutes de l’information qui s’attardent beaucoup sur les faits divers, les drames, en renforçant la croyance que nous sommes tous séparés.

Cet engagement ne s’est pas fait sans écueils, ni sarcasmes, ni solitude… Mais la reconnaissance est à portée de mains de celui qui va au bout de ses rêves sans fléchir…

Pour moi, se relier à ce qui nous élève, nous grandit et nous unit, contribue au progrès humain et permet de retrouver le chemin de la confiance. C’est mon chemin, il n’est ni meilleur ni moins bien qu’un autre. J’ai juste beaucoup de chance de pouvoir le partager avec vous, chers lecteurs, et d’avoir trouvé ma voie ici-bas…

Je remercie encore Dominique Ducret, tout le Comité de la SGUP et bien sûr, tous ceux qui ont contribué au succès de Joy for the Planet (la liste est longue) dont Sacheen Sierro, partenaire du projet (en photo). Ils seront mis à l’honneur dans mon livre et dans mon film sur lesquels je travaille actuellement et qui paraîtront en janvier 2020, aux Editions Ambre.

Merci aussi à tous ceux qui ont suivi mes aventures et qui ont soutenu Joy for the Planet sans réserve.

Si cette aventure 2018 vous intéresse, vous pouvez pré-commander mon livre ici… Merci! Tous les revenus que je pourrais engranger sur mon livre et mon film m’aideront certainement à reprendre la route pour un Joy for the Planet 2, dédié aux animaux. Surprise, surprise….

Je vous embrasse très fort!

Isabelle Alexandrine

EnglishFrançais
%d blogueurs aiment cette page :