Article 0

Vendredi 19 octobre, à Plan-les-Ouates, près de 70 personnes de se sont retrouvées pour une soirée unique conférence et concert en soutien à Joy for the Planet.

Rassemblés au domicile d’une grande fan du projet qui nous a ouvert sa maison, un large public est venu assister à la conférence unique d’Isabelle sur les dix premiers mois de son aventure autour de la Joie. Des amis de longue date, mais aussi énormément de nouveaux fans, qui ont découvert le projet au hasard des reportages, vidéos, publications sur les réseaux sociaux, venus rencontrer Isabelle, notre journaliste nomade au grand coeur.

Tellement de surprises et moments forts ont rythmé cette soirée. Que ce soit la visite de Begoodee où le petit Lovski faisait une fête à chacun. La vente de nos nouvelles tasses qui ont fait un carton (et sont désormais en vente sur la boutique en ligne) et renfloué la cagnotte de la joie. Merci 💕.

Puis la conférence. Comment est-il possible de réunir autant de talents en une seule et même personne ? Car lorsque Isabelle choisit de partager avec nous son projet, c’est avec une telle imagination, créativité, sensibilité, qu’elle nous embarque tous à notre tour à bord de son voyage. Les moments forts nous ont arraché des larmes, qu’à chaque fois elle a rapidement fait sécher avec ses anecdotes et son humour légendaire.

Marie, première Nominée de la joie et véritable bulle d’énergie, nous a fait danser avec la chanson qu’elle a co-écrite avec Koum, nominé de la joie lui aussi.

Sacheen, la co-pilote de ce grand projet, a pris la parole pour partager quelques uns des petits secrets d’Isabelle, comment elle parvient à être toujours à l’écoute des petits bonheurs qu’elle rencontre en chemin et comment elle sait ensuite les mettre en lumière. Et surtout, comment la réponse est toujours en nous, et qu’il suffirait bien souvent de savoir l’écouter. C’est alors que chaque rêve devient possible, il suffit de s’y accrocher et tout mettre en oeuvre – vraiment – pour y arriver.

Sandrine, en plus de nous avoir ouvert les portes de sa demeure, nous a offert ses talents culinaires dans son grand jardin illuminé pour l’occasion. Soupe à la courge, vin chaud, biscuits… nos estomacs ont été gâtés grâce à elle et ses amis.

Le grand Pierre Pradervand nous a honoré à la fois de sa présence, mais surtout d’un magnifique discours sur l’écoute de soi et de nos merveilles, comme il le fait à travers ses livres et conférences Vivre Autrement.

Magnifique introduction au concert offert ensuite par la pianiste Renara Akhoundova qui a choisi de démarrer son récital par une improvisation, nourrie par la communion de nos âmes rassemblées ce soir. Quarante minutes d’une musique sublime et profonde, avec ses propres compositions. Et imaginez-vous qu’elle a joué sur le piano d’enfance d’Isabelle, déménagé depuis Giez pour l’occasion.

C’est à la fois émus, chamboulés et ravis que nous avons vécu une soirée inoubliable, qui s’est terminée bien tard, entre rires et vin chaud.

Merci à tous de vous êtes déplacés. Merci de votre générosité, merci de nous suivre.

Sacheen Sierro

Renara, en pleine répétition, 2h avant l’arrivée du public

Dernière photo avec les derniers participants de cette soirée. Il est minuit et nous allons nous coucher.

Ma mère, en pleine forme, à côté des peluches de la maitresse des lieux, trônant à l’entrée… Qui ne craque pas devant un jardin d’enfance…

Sans Sandrine Pillon, sa maison chaleureuse, sa soupe et son incroyable générosité, cette soirée n’aurait pas eu la même saveur…

Lendemain de fête… Personne n’est très réveillé mais tout le monde est très heureux… Marouen, Isabelle, Renara, Jannik, Sandrine et ma cousine Alice.

 

C’est l’heure de se séparer! Bye bye Begoodee!

 

Sacheen Sierre vendrait un igloo à un esquimau! Elle croit tant en Joy for the Planet que nous avons fait un score absolu en vente de tasses et de sacs! Trop forte Sacheen!

Edouard Markiewicz, l’un de mes meilleurs amis, le coeur dans la main et toujours là pour soutenir toutes les actions de sa bonne vieille copine!

Quand Renara prend la parole, le public écoute aussi sa musique…

 

Ma petite soeur Julia est venu me soutenir avec son mari et ma cousine.

C’est Lovski qui accueille les premiers invités à bord de Begoodee…

Que le spectacle commence!

Voici notre toute dernière Nominée de la Joie, Karen Kinkel! Bientôt à découvrir sur mon blog…

Voici l’un des êtres que j’admire le plus: Pierre Pradervand! Il m’a fait le cadeau de prendre la parole et nous avons tous été pendus à ses lèvres…

 

EnglishFrançais
Copied!
%d blogueurs aiment cette page :