Article 0

Arielle Harboe-Schmidt est thérapeute énergéticienne et psychologue psychothérapeute. Elle pratique une thérapie par la lecture de l’aura. En tout début d’année, j’ai eu le grand plaisir de la recevoir à bord de Begoodee pour un entretien aussi déroutant que passionnant car Arielle apporte une nouvelle vision sur ce qu’est véritablement la joie. »Le bonheur n’a pas de cause. Le bonheur, c’est l’émerveillement d’être! » explique-t-elle. Au fond, « rien ne l’a met en joie car tout est joie »!

« La thérapie énergétique telle que je la pratique – par la lecture de l’aura – consiste à libérer ce qui entrave la personne et dévoile le potentiel qui se dissimule en elle, l’aidant à ouvrir sa vision de la réalité et à atteindre l’éveil. Notre réalité ne se limite pas à ce que l’on peut entendre, voir et toucher. Or, en nous attachant principalement aux aspects visibles de ce monde, à nos habitudes et à nos croyances, nous nous privons d’une infinité de dimensions cachées à nos sens. »

Arielle nous donne une vision très différente de celle qu’on nous a appris sur l’amour, la mort, l’âme. Ce chemin vers l’éveil nous rendra enfin conscients d’être en train d’expérimenter la vie. Elle vit actuellement en Suisse près de Genève. A partir de sa riche expérience personnelle et professionnelle, elle nous fournit les clés d’un accès à l’immensité de notre âme en développant nos propres perceptions de ce monde subtil.

Hymne à la vacuité

Arielle est une fine connaisseuse de la « vacuité ». Kesako? La vacuité, c’est l’anéantissement de l’attachement et de la saisie à tout ce qui est matériel, émotionnel et visible. Tout ce que nous avons à faire est d’éviter de mettre une étiquette sur nos expériences et de nous en emparer. Ne se raccrocher à rien, ne pas même porter un jugement ou mettre une couleur à un événement.! Ni ne s’extasier, ni ne se lamenter! L’exultation comme le désespoir ne sont que des chemins sans issue, des « sorties de route » ou des écarts superflus à la croissance de notre être intérieur…  Une évolution de conscience « juste » passe par la voie du milieu et le discernement que nous ne sommes que les spectateurs de la mise en scène de nos existences et du monde qui passe pour « réel ».

Lecture de l’aura

Son premier livre intitulé « L’éveil par la lecture de l’aura » est une bible du savoir initiatique merveilleusement vulgarisé pour être accessible au grand public. « Il est temps de renouer avec le monde invisible. De se détacher de ce que l’on croit être réel et de regarder au-delà des apparences des aspects manifestés de notre monde. A travers la lecture de l’aura, nous renouons avec notre âme des liens trop lâches ou disparus », raconte Arielle Harboe-Schmidt.

Son deuxième livre, « L’enfant du ciel et de la terre » nous raconte comment Sam, un petit garçon « différent » de 6 ans, transforme la vie en un jardin enchanté, dans un bonheur qui ne se nourrit que de l’essentiel.

Petite surprise pour son anniversaire

J’avais été invitée à l’anniversaire d’Arielle il y a une année. Je me suis creusée la tête pour savoir ce qui pourrait bien lui faire plaisir. J’ai alors pensé à lui faire un joli discours. Mais pas n’importe lequel! Une feuille entre les mains, je suis restée debout en silence pendant 5 minutes, devant une petite assemblée perplexe et troublée… Après un long silence, j’ai finalement articulé: « Chère Arielle, c’était le discours de la vacuité, joyeux anniversaire!! ». Voilà un cadeau pas chère pour une amie très chère!

Pour en savoir plus, écoutez donc notre podcast ici sur notre nouvelle chaîne Joy for the Planet!

EnglishFrançais
Copied!
%d blogueurs aiment cette page :