Article 0

Le roadtrip dédié à la joie offert par la journaliste Isabelle Alexandrine Bourgeois vient d’être primé au cours de l’édition du GoodFestival 2018. La quatrième édition du Good Festival qui s’est déroulé à Lausanne du 26 au 29 avril dernier a rassemblé à nouveau une centaine de personnalités positives et engagées.

Le GoodFestival est un événement international qui réunit et salue l’engagement des innovateurs sociaux autour de la planète. Chaque année, pendant plusieurs jours, il rassemble les entrepreneurs, les « influenceurs », les investisseurs et de jeunes chercheurs pour collaborer et s’entraider dans le but de développer des projets visant à bâtir un monde meilleur.

La joie, une valeur à prendre très au sérieux

La journaliste, initiatrice de Joy for the Planet, un voyage en camping-car pour montrer la beauté de l’humanité et partager l’enthousiasme de ceux qui résistent au pessimisme général a conquis les membres du Jury. Elle a rappelé combien cultiver et partager le meilleur de l’homme était une nécessité comme antidote aux informations négatives, pour inspirer par l’exemplarité et devenir plus heureux. Isabelle Alexandrine Bourgeois a expliqué que depuis son départ en janvier, elle a réalisé plus de 30 vidéos, 120 articles, accompagné 8 ateliers de fabrication de lampes solaires, distribué une lampe à 17 Nominés de la Joie, parcouru 5000 km, donné 7 conférences et réalisé 30 dessins dont quelques-uns sur la façade de son camping-car Begoodee ! Elle a reçu la médaille du GoodFestival qu’elle a dédiée à toute l’équipe de bénévoles qui oeuvrent à ses côtés pour rendre le sourire aux hommes.

Merci à Sacheen Sierro (communication et marketing), Caroline Hürlimann (traduction) et Vincent Hofer (photographie) qui ont offert des centaines d’heures au développement de Joy for the Planet et… l’histoire continue!

Isabelle est entourée de toute l’équipe organisatrice du GoodFestival à qui elle a remis elle aussi une lampe solaire!

Joy for the Planet a été récompensé le jour de l’anniversaire de son initiatrice, le 28 avril!! Quel plus beau cadeau pour Isabelle, entourée de ses amis, de son chien Ulysse et de plusieurs bénévoles et supporters du projet?

Sacheen Sierro à bord de Begoodee, l’irremplaçable co-pilote d’Isabelle pour poursuivre la grande route de la joie!

Belle médaille, purement symbolique mais gratifiante pour tous les efforts de l’équipe de Joy for the Planet.

Ce prix n’est pas accompagné d’argent mais les deux seuls mots sur la médaille de « compassion » et « sagesse » sont les plus beaux salaires du monde!

Isabelle a offert sa médaille à Ulysse, son chien, véritable héros de l’aventure! Ulysse a réchappé à l’attaque de 5 chiens et une semaine plus tard, à une très grave embolie pulmonaire en raison de son grand âge (15 ans). Ulysse sème de l’amour et de la tendresse partout sur son passage et accompagne Isabelle dans chacun de ses pas. Le duo est inséparable depuis 12 ans et s’est donné pour mission d’aimer le plus de monde possible ici-bas… Ulysse n’est pas encore prêt à quitter ce monde et compte bien encore faire plein d’heureux!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :