Article 0

With the President of the Geneva Public Utility, Dominique J. Ducret.

What a marvellous surprise I had on 14 June at the annual general meeting of the Geneva Society of Public Utility (SGUP)!

I received in Geneva the Robert Scheimbet Prize from the hands of its President, Dominique J. Ducretin Geneva. The Robert-Scheimbet Award was created to "distinguish people who, simply, modestly, discreetly, have for years achieved what they saw as a duty to themselves and to their neighbours, without expecting any reward."

This particularly touched me because it is the price of "ants", those who work in the shadow of media and podiums. This is the price of "little ones" who have big dreams. What a wonderful recognition of my commitment for so many years to put more awareness in the treatment of the news, to make this profession of journalist a tool to bring together the human community rather than divide it by feeding the anxiety matrix in which Humans are held captive with their consent. I felt very lonely in this fight, often preaching in the desert but also provoking the anger of many confreres or their mockery ... But today, other tongues of delice and the scientists themselves are beginning to dismount how many the way in which news is relayed has an individual impact on each reader / listener as on the future of the world. It is a paradigm of gigantic density and force, now obsolete, that is collapsing and I am delighted. It is not for nothing that the traditional press is going through a huge crisis with its lot of redundancies and restructuring. Because we do not want lies anymore, because we do not want to be manipulated any more. More and more citizens will learn from alternative, more free and objective sources of information, sources that contribute to human progress by freeing it from the blinding filter of false beliefs and illusions.

Isabelle and her faithful project partner, Sacheen Sierro, who has become a great friend since the beginning of the adventure.

Isabelle is surrounded by the members of the SGUP Committee, Sachee Sierro and Dominique Ducret, President of the SGUP. Personally, I think that if we want to contribute to building the foundations of a more just society, we must be inspired by each other. others in what elevates us. And that's why this award also lauds Joy for the Planet, which aims to serve what unites and grows human through exemplarity, authenticity, passion and joy. Sacheen Sierro, always ausso faithful and committed to JFP, was present to attend the ceremony held at the House of Peace. And we even sold bags to several members of the Committee in support of Joy for the Planet. I made an express round trip from Oslo to honor this beautiful reward. I especially thank Dominique Ducret who "saw me", who was sensitive to my small steps and understood the depth of the scope of the actions of the association Planetpositive through its project Joy for the Planet.

This is a great day in my life and I dedicate this award to all those who have trusted me for years ... They will recognize. I am an ant "laboriheureuses"! ????????

In the company of all the members of the SGUP Committee

EnglishFrançais
%d bloggers like this page:

Article 0

Avec le Président de la Société Genevoise d’Utilité Publique, Dominique J. Ducret.

C’est une très belle surprise qui m’a été faite le 14 juin dernier à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la Société Genevoise d’Utilité publique (SGUP)!

J’ai reçu à Genève le prix Robert Scheimbet des mains de son Président, Dominique J. Ducret. Le prix Robert-Scheimbet a été créé pour « distinguer les personnes qui, simplement, modestement, discrètement, ont accompli pendant des années ce qu’elles considéraient comme leur devoir envers elles-mêmes et leur prochain, sans en attendre de récompense ».

Cela m’a particulièrement touchée parce que c’est le prix des « fourmis », ceux qui oeuvrent à l’ombre des médias et des podiums. C’est le prix des « petits » qui ont de grands rêves. Quelle belle reconnaissance de mon engagement depuis tant d’années pour mettre plus de conscience dans le traitement de l’actualité, pour faire de ce métier de journaliste un outil pour rassembler la collectivité humaine plutôt que de la diviser en nourrissant la matrice anxiogène dans laquelle les humaines sont retenus captifs, avec leur consentement. Je me suis sentie très seule dans ce combat, prêchant souvent dans le désert mais aussi provoquant l’ire de bien des confrères ou leurs moqueries  … Mais aujourd’hui, d’autres langues de délient et les scientifiques eux-mêmes commencent à démonter combien la manière avec laquelle l’actualité est relayée a un impact individuel sur chaque lecteur/auditeur comme sur l’avenir du monde. C’est un paradigme d’une densité et d’une force gigantesque désormais obsolète qui est en train de s’effondrer et je m’en réjouis. Ce n’est pas pour rien que la presse traditionnelle traverse une crise énorme avec son lot de licenciements et de restructuration. Parce que nous ne voulons plus de mensonges, parce que nous ne voulons plus être manipulés. De plus en plus de citoyens vont s’instruire à des sources d’informations alternatives, plus libres et objectives, des sources qui contribuent au progrès humain en le libérant du filtre aveuglant des fausses croyances et des illusions.

Isabelle et sa fidèle partenaire de projet, Sacheen Sierro, qui est devenue une grande amie depuis le début de l’aventure.

Isabelle est entourée des membres du Comité de la SGUP, de Sachee Sierro et Dominique Ducret, Président de la SGUP.Personnellement, je pense que si nous voulons contribuer à bâtir les fondations d’une société plus juste, nous devons nous inspirer les uns les autres dans ce qui nous élève. Et c’est la raison pour laquelle ce prix salue aussi Joy for the Planet qui a justement pour but de servir ce qui unit et ce qui grandit les humains par l’exemplarité, l’authenticité, la passion et la joie. Sacheen Sierro, toujours aussi fidèle et engagée pour JFP, était présente pour assister à la cérémonie qui s’est tenue à la Maison de la Paix. Et nous avons même vendu des sacs à plusieurs membres du Comité en soutien à Joy for the Planet. J’ai fait un aller-retour express depuis Oslo pour honorer cette belle récompense. Je remercie particulièrement Dominique Ducret qui m’a « vue », qui a été sensible à mes petits pas et a compris la profondeur de la portée des actions de l’association Planetpositive à travers son projet Joy for the Planet. 

C’est un grand jour dans ma vie et je dédie ce prix à tous ceux qui m’ont fait confiance depuis des années… Ils se reconnaîtront. Je suis une fourmi «laboriheureuses»! 🐜🐜

 

En compagnie de tous les membres du Comité de la SGUP

EnglishFrançais
%d blogueurs aiment cette page :