Olivier Clerc et PlanetpositiveLe feu est allumé sous la marmite, l’eau chauffe doucement. La température est agréable, la grenouille continue de nager. En réalité, elle ne se rend pas compte du danger… et finit par cuire. Jetez la même grenouille directement dans une marmite d’eau à 50°C, un réflexe de rejet lui sauvera la vie! Dans quelle mesure cette fable imaginée par Olivier Clerc illustre étrangement le contexte de crise que nous traversons actuellement? Avons-nous été endormis depuis de longues années par le confort, le divertissement, la peur ou les conditionnements, au point de ne plus être capable de résister au vol de nos libertés individuelles en cours aujourd’hui? Dans quels domaines de notre existence nous sommes-nous laissés aller au ronronnement d’une routine pernicieuse? Et surtout, comment nous extraire de la marmite avant qu’il ne soit trop tard?  Olivier Clerc nous propose, dans le cadre de cette conférence, des réponses et des solutions à cette tentation de nous laisser cuire et consommer malgré nous.

Olivier Clerc est écrivain, conférencier et formateur. Il est l’auteur de vingt-deux de livres, avec des traductions dans une quinzaine de langues, parmi lesquels La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite, Le Don du PardonMagiciens du Quotidien ou encore le best-seller pour enfants Tu es comme tu es. Olivier Clerc est à l’origine des Cercles de Pardon, inspirés de sa rencontre avec don Miguel Ruiz, dont il a traduit les livres en français. Il est aussi le créateur de la Journée Internationale du Pardon, célébrée le 18 septembre. En 2012, il a créé la retraite Genesis : 7 jours pour se recréer, qu’il coanime avec son épouse Annabelle.

Je suis très heureuses d’accueillir mon ami Olivier Clerc dans le cadre des événements organisés par Planetpositive, le nouvel agenda engagé et co-créateur de Joy for the Planet.

Réservations sur ce lien


%d blogueurs aiment cette page :