Article 0

 

JOY FOR THE PLANET VIENT D’ÊTRE RÉCOMPENSÉ AU GOODFESTIVAL!

Chers lecteures!

C’est une bien belle nouvelle que j’ai à vous annoncer. Joy for the Planet a été récompensé par le jury du GoodFestival, un événement international qui réunit et salue l’engagement des innovateurs sociaux autour de la planète.  Chaque année, pendant plusieurs jours, il rassemble les entrepreneurs, les « influenceurs », les investisseurs et de jeunes chercheurs pour collaborer et s’entraider dans le but de faire l’expérience pour chacun du bonheur ici-bas. Cette année, l’événement s’est tenu à Lausanne du 26 au 29 avril.

Cette récompense, que je dédie à tous ceux qui me soutiennent « en coulisse » dont Sacheen Sierro, ma partenaire de projet, est purement symbolique. Elle contribue à promouvoir la visibilité de notre action qui se donne pour objectif de montrer la grandeur humaine et la richesse de l’existence à travers son héritage commun, cette nature profonde en chaque individu qu’est sa joie lorsqu’il s’est rencontré au plus intime de lui-même… A travers mes articles et mes reportages vidéos, je veux montrer que la joie est possible et accessible à tous puisque nous l’avons en nous par essence. Il suffit de dépoussiérer les étagères de nos croyances et de nettoyer les vitres de notre conscience pour la laisser s’exprimer sans filtre.

J’ai profité de cette cérémonie de remise de notre médaille pour offrir à mon tour notre modeste trophée, une lampe solaire, aux organisateurs du GoodFestival et à son fondateur Rajiv Srivastava pour avoir créé un grand événement qui donne la voix aux petits innovateurs et grands rêveurs.

Puisse notre ruisseau se transformer en un formidable fleuve de force, de joie et d’enlacement de notre monde tel qu’il est, sans y changer ni un point, ni une virgule. En apprenant à l’aimer ainsi,  sans y projeter nos critères de « bien » ou de « mal », nous aurons accès au « buffet à gogo » dans le grand cénacle de la joie! 😉

Isabelle Alexandrine
Votre joie est ma destination.

LE CADEAU DE VINCENT HOFER, UNE MINI PLANÈTE SUR MESURE POUR JOY FOR THE PLANET!

Le photographe Vincent Hofer, photographe officiel bénévole de Joy for the Planet depuis peu, nous a fait le cadeau de cette mini planète « Joy » que nous vous présentons en primeur! Avec Begoodee, Ulysse et moi qui guigne à la fenêtre! Vincent a développé ce concept unique qui réunit en une petite bulle tout l’univers qui nous habite. On peut admirer sur son site toutes les planètes qu’il a imaginées mais il peut aussi les personnaliser selon les demandes comme c’est le cas pour le projet Joy for the Planet. Tirées en grand format et plaquées sur un support en aluminium, c’est un peu notre planète sur mesure du Petit Prince! Merci Vincent pour ce très beau cadeau! Cette planète sera bientôt déclinée en set de table, plateau, porte-clés ou mug en vente sur notre boutique en ligne aux côtés de nos petits sacs « maison » que vous connaissez déjà.

AUJOURD’HUI, 16 MAI, JOURNÉE INTERNATIONALE DU « VIVRE ENSEMBLE » APPROUVÉE PAR LES NATIONS-UNIES.

Pour célébrer cette journée, je publie ici l’une des plus belles pensées qui soit car elle fait voler en éclats toutes les identifications et toutes les croyances pour nous retrouver sur le terrain de l’universel:

Loin au-delà des idées du mal-faire et du bien-faire, Il y a un champ.
Je vous retrouverai là.
Lorsque l’âme se repose dans ce pré,
l’univers a une telle plénitude que cela dépasse les mots.
les idées, la langue et même l’expression « l’un l’autre » n’ont plus aucun sens.

~ Jâlaluddin Rûmi

Saviez-vous que l’ONU a pris une décision historique il y a quelques mois? A l’unanimité des 193 pays, l’Assemblée Générale des Nations Unies a adopté, vendredi 8 décembre 2017, la résolution instituant la Journée internationale du vivre ensemble en paix (JIVEP).
Initiatrice de cette journée mondiale soutenue, entre autres, par l’Algérie, l’Association internationale soufie alâwiyya (AISA), s’est félicité de cette décision « historique » de l’ONU.J’ai rencontré début mai en Suisse l’un de ceux qui a contribué à faire avancer ce projet, le « cheminant soufi » Allaoui Abdellaoui, dans notre petite chapelle de famille à Grandson. J’ai été touchée par le rayonnement de cet homme et par sa sagesse qui prend appui sur une grande simplicité et ouverture, au-delà des appartenances et des apparences. Il est le premier à m’avoir parlé de cette Journée du 16 mai, encore peu relayée par les médias. Pour sa douce lumière et son engagement en faveur du rapprochement entre les peuples, Joy for the Planet lui avait offert une lampe solaire (photo). Si la vidéo de notre rencontre vous intéresse, vous pouvez la regarder ici.
Je vous présente l’ancêtre de Begoodee! Le tapis volant fut l’un des premiers moyens de transport pour véhiculer la joie et la lumière! 😉

MA VIDÉO SUR LA DANSEUSE SAMAH GAYED EST CELLE QUI A ÉTÉ LA PLUS VISIONNÉE ET PARTAGÉE DEPUIS LE DÉBUT DE L’AVENTURE. 

 

Prêt pour un « tournis » amoureux de la  vie? Le succès de cette vidéo démontre que nous sommes plus nombreux que nous le pensons à aspirer à l’Unité.

DÉCOUVREZ LE CADEAU EXTRAORDINAIRES DE MARIE MELLIORET ET KOUM DIÈSE (DEUX NOMINÉS DE LA JOIE) À JOY FOR THE PLANET.

 

Marie et Koum se sont réunis une semaine en Suisse tout spécialement pour composer cette chanson en hommage à la joie que nous souhaitons colporter partout dans le monde…. Merci Marie et Koum d’avoir pris le temps de co-créer pour le projet et de vous faire « ambassadeurs de la joie » et de Joy for the Planet! Vous êtes merveilleux!

VOICI LE MODÈLE RÉDUIT DE BEGOODEE QUE J’AI CUSTOMISÉ POUR UNE GÉNÉREUSE DONATRICE ET FAN!

SOUTENEZ JOY FOR THE PLANET
POUR 1 EUROS PAR MOIS!

Comme vous le savez, mon action est bénévole. Pour l’instant, je me finance grâce à des mandats journalistiques « alimentaires » que j’accomplis en parallèle à cette aventure. La vente de nos sacs sur notre boutique en ligne est réservée à renflouer « La cagnotte de la joie » pour donner des coups de pouce en chemin. Or je rêve de pouvoir vivre de mon métier, exercé à 100% au service de Joy for the Planet.
En cliquant sur ce lien, vous pouvez soutenir mon engagement pour seulement 1 euros par mois! Je signerai symboliquement votre nom sur mon van Begoodee! Même de micros donations permettent de grandes actions! D’ores et déjà merci! Grâce à vous, kilomètre après kilomètre, je continuerai à réaliser des articles, des vidéos et des reportages sur ce qui nous unit, au-delà (des illusions) de ce qui nous sépare.Tipeee, qu’est-ce que c’est?
Tipeee c’est une nouvelle forme de financement participatif basée sur la philosophie du «Tip» (le pourboire). Ici les créateurs sont des passionnés, qui fournissent déjà des contenus réguliers et gratuits à destination de leurs communautés. Or, contrairement à un site de financement participatif traditionnel, ils ne viennent pas sur Tipeee pour demander de gros montants nécessaires à la réalisation d’un projet spécifique. Non ! Sur Tipeee,les créateurs sollicitent leurs fans pour qu’ils les soutiennent dans ce qu’ils font déjà !
Découvrez le 6 ème épisode de mon aventure sur la Radio Suisse Romande

 POUR DES DONS PONCTUELS, VOICI NOTRE LIEN DE DONATIONS.

 Votre soutien aide le projet à :

  • réaliser d’autres reportages sur la joie pour la partager,
  • donner des coups de pouce en chemin,
  • offrir des ateliers de lampes solaire,
  • et tout simplement, permet au projet de continuer à exister.

Vous pouvez nous acheter nos sacs « maison » avec les dessins d’Isabelle en vente sur notre boutique en ligne.


Moyens de paiement
 

Les moments fort du projet sont relayés sur la page Facebook Joy for the Planet. Venez vous abonner ici pour faire partie de notre communauté. Et pensez à vous abonner à notre chaîne youtube avec toutes mes vidéos!

 

 

Prises sur le vif, les images seront les témoins de cette aventure. Instagram illustrera les rencontres, lieux, expressions et formes multi-culturelles de la joie. Pour vous abonner, c’est ici.  

 

 

 Vivez l’aventure avec nous sur les réseaux sociaux

Copyright © JoyforthePlanet, Isabelle Alexandrine Bourgeois,
tous droits réservés.

Joy for the Planet

Association Planetpositive
Ruelle de Fond Ville 6
Pinsec
3961 Vissoie

 

EnglishFrançais
%d blogueurs aiment cette page :