Article 0

 



De la Belgique aux Pays-Bas, une joie et une authenticité contagieuse

Chers amis!

En chemin pour la Scandinavie, ma route a croisé  le chemin de deux êtres d’exception, Nicci Shoemaker et Reinier Sijkpens, dans la région d’Amsterdam.  

Nicci est une jeune mère célibataire atteinte d’un cancer très grave, voire irréversible selon ses médecins. Fidèle à l’esprit de Joy for the Planet (et à moi-même!), je lui ai proposé de quitter sa chambre d’hôpital et de vivre une journée à bord de mon camping-car Begoodee avec son fils de 10 ans, Nick, pour lui apporter un peu de joie, d’amour et de liberté. Cette journée a donné naissance à une amitié à vie et à une vidéo-témoignage d’une intensité poignante que nous avons réalisée ensemble. Grâce à ce film, elle s’est sentie belle pour la première fois. Elle est notre 25ème Nominée de la Joie pour la force et la sincérité de son message. Le récit de notre rencontre est sur mon blog.

Reinier Sijpkens, quant à lui, est un adorable enchanteur. Musicien multi-talentueux sur les canaux d’Amsterdam, humble, aimant, généreux et délicat, il est l’incarnation et l’expression de la joie pure! Ne manquez pas cette vidéo qui rend hommage à un esprit qui pétille et qui scintille ici-bas. Ce film devient « viral » sur le net et c’est tellement mérité. Ce poète sur l’eau ne gagne que quelques piécettes par jour quand bien même il donne tout de lui. Il est notre 26ème Nominé de la Joie. Son histoire est aussi à lire intégralement ici.

A présent, je suis en route pour le Danemark, la Norvège, puis la Finlande.
Plus j’avance dans ce voyage, plus je m’enfonce dans le coeur des Hommes.
Et je m’en émerveille…

Je vous embrasse,

Isabelle Alexandrine
Votre joie est ma destination.

Découvrez la bouleversante vérité de Nicci

 

Nicci se bat pour son fils, pour la vie, pour plus de compassion dans les hôpitaux, pour être vraie.











Le témoignage de Nicci
« I would like to thank my best friends and kindest spirits Reinier Sijpkens and Isabelle Alexandrine Bourgeois for appearing in my life as miracle workers, gardian angels and friends for life. So blessed to have them and for all the love and positive energy that came to my life through them. Forever filled with gratitude for all the love I am receiving from them, for my son and for his father, my friends and all that send positive wishes and energy… Isabelle is the friend everyone dreams of having 🙏🏼❤️🌸🍀 » Nicci Shoemaker

Le Merlin l’Enchanteur des Pays-Bas

 

Reinier Sijkpens appartient à l’espèce des « super joyeux » en voie de disparition…
A savourer sans modération….

Et un nouveau dessin sur Begoodee inspiré de ce personnage fantastique…



A Bruxelles, un parking m’a réservé une belle surprise…

 

Rencontre avec trois « ressortissants de la joie » sur un trottoir de Bruxelles. Une belle leçon de non-jugement et d’ouverture sur la richesse des parcours humains. Luis et Jarl se sont mariés il y a quelques années et ont adopté Georgina. Parce que j’ai ressenti la joie de cette fillette (âgée de 13 ans) entourée de ces deux parents aussi atypiques qu’aimants, parce que j’ai vu le bonheur de Luis et Jarl à prendre soin d’elle dans un amour total, au-delà des jugements, des peurs, du regard des autres et du conformisme, j’ai offert une lampe solaire à ce trio extrêmement touchant. Toute l’histoire est à découvrir sur mon blog. 

De l’orgue de barbarie aux « gentils barbares » de la musique

A Amsterdam, j’ai passé de l’orgue de Barbarie au Heavy Metal Music! De Sijpkens senior à Sijpkens junior, alias  Siebe Sol Sijpkens! Le fils du père est un jeune joueur de basse prodige. Pour m’élargir l’esprit et faire exploser mes jugements contre ce genre de musique, je me suis jetée dans l’enfer métallique au cours d’une soirée de concert… Et j’ai non seulement survécu mais j’y ai trouvé beaucoup de joie! Ce sentiment se joue (c’est le cas de le dire) des formes et des apparences. Il est universel et cette expérience me l’a prouvée encore une fois.

« Nous explorons les strates de la violence ou de la colère de manière contrôlée et sans faire de mal à personne. C’est plus de l’ordre du jeu et du rituel de camaraderie. Nous évacuons entre nous les énergies denses de la planète comme les nôtres, avec amour et humour. Nous ne sommes de loin pas les « gros méchants » que vous pensez! » m’a expliqué l’un de ces jeunes musiciens à l’entracte. Respect! Je prépare une vidéo dans la prochaine infolettre, préparez vos boules Kiess!

Notre nouveau petit sac est arrivé! Avec mon dernier dessin! Comme vous le savez, toute cette aventure vous est offerte, mon travail, mes reportages, mes vidéos, les chroniques à la radio, etc. Tout comme les centaines d’heures bénévoles de ma chère partenaire de projet Sacheen Sierro ou les heures offertes également par notre incroyable et infatigable traductrice anglophone Caroline Hürlimann. Mais si vous avez coeur à soutenir Joy for the Planet pour plus de reportages sur la joie, acheter l’un de ces petits sacs nous donne un petit coup de pouce ou directement sur mon blog si vous préférez faire une donation. Merci de tout coeur.

Copyright © JoyforthePlanet, Isabelle Alexandrine Bourgeois,
tous droits réservés.
Joy for the Planet

Ruelle de Fond Ville 6
Pinsec
3961 Vissoie

 

%d blogueurs aiment cette page :