Article 0

Nicci a choisi elle-même son cercueil autour duquel nous avons tous bu à sa santé! Bouleversant et magique!

Avec l’autorisation du père de Nick, je partage avec tous les amoureux de Nicci quelques photos de cette cérémonie funéraire extraordinaire, scénarisée depuis des semaines par la jeune maman et magistralement organisée par le père de leur fils et par ses amies. Nicci voulait offrir une cérémonie inoubliable et la plus joyeuse possible à son fils… Tout était en couleurs, les vêtements des participantes, les gâteaux et les apéritifs, les coussins et même les serviettes en papier pour pleurer… Aucune liturgie religieuse mais des témoignages d’amitié bouleversants, des films et des vidéos de ses années de bonheur, des musiciens dont notre célèbre Reinier Sijpkens à la trompette et à l’orgue. Nicci et Nick ont même enregistré un duo fabuleux à découvrir bientôt dans mon long métrage de Joy for thé Planet… Tout n’était que générosité et poésie. Jusqu’au cimetière où le cercueil de Nicci est descendu en terre accompagné par des milliers de bulles de savons soufflées par les participants. Féerique! Nick a été très courageux et il grandira désormais auprès de son père qui lui est d’un grand soutien. Le plus magique fut la réception et l’apéritif en présence du cercueil afin que chacun d’entre nous puisse prendre le temps de lui dire au revoir en caressant le doux tissus à papillons dont il est tapissé.

Voilà. Une page se tourne. Probablement l’une des plus touchantes et inspirantes rencontres de Joy for the Planet… Nicci, tu as été un modèle pour moi, dans tous les sens du terme: un “top-model” modèle, merveilleusement humaine et céleste. Merci à tous mes lecteurs pour leurs prières, leur soutien à Nicci depuis deux ans et leurs pensées d’amour et de lumière…

Petits escarpins et serviettes en papier pour pleurer, honneur à la couleur!

Nicci a souhaité décorer l’église de ses collections vintage dont elle avait le talent de dénicher partout!

Voici la veste que Nicci a offert à son fils pour la présenter à ses amis le jour de son enterrement.

Ce sont les femmes, les meilleures amies de Nicci, qui se sont chargées de porter le cercueil jusque dans le bus Westfalia T2 rouge comme l’Amour…

Père et fils très complices… L’avenir de Nick est assuré. Il lui reste l’amour de son père.

Reinier Sijpkens, grand ami de Nicci, lui a consacré deux chansons poignantes à l’orgue, à la trompette et à la conque.

Nicci a même pensé aux petits gâteaux offerts à l’occasion de sa réception. Une apéritif autour de son cercueil! Fou et tellement extraordinaire!

Même de la couleur dans le mousseux!

Reinier Sijpkens, l’enchanteur d’Amsterdam et Nominé de la Joie, lui interprète une chanson au son de l’orgue, de la trompette et de la conque…

 

 

 

 

 

Chaque personne présente a reçu un petit cadeau!

La force de l’esprit plus forte que le corps! Cette petite image était attachée au petit cadeau offert à chaque invité!

Toute l’atmosphère de la petite église de Baarn n’était que pur amour et couleurs, harmonie et joie, vintage et « Nicci’s style »…
EnglishFrançais
%d blogueurs aiment cette page :