Article 0

C’est un immense cadeau pour Joy for the Planet! Grâce à la Radio Suisse Romande que Caroline écoutait dans sa voiture alors que je partageais mon projet dans l’émission « Premier rendez-vous », que nous avons la chance de pouvoir profiter des services d’une traductrice professionnelle! Elle a pris contact avec moi pour offrir ses services volontaires pour traduire les textes de Joy for the Planet. Et quel parcours riche, étonnant, généreux et ouvert sur le monde que celui de Caroline Hürlimann!

Citoyenne du monde, née à Beyrouth au Liban mais de parents britanniques, Caroline a fait carrière dans la communication et le marketing dans plusieurs agences de publicité à Londres et à Zurich. Elle commence l’enseignement de langues étrangères grâce à ses connaissances multiples. Caroline parle 5 langues (arabe, allemand, français, anglais, italien). Elle a développé sa propre entreprise de traduction en 1992, LINGUA-SOLUTIONS, basée à Zürich. Elle partage sa vie entre Zurich et Strasbourg où elle vient d’acquérir une belle propriété de caractère en lisière de forêt, qu’elle gère en chambres d’hôtes le week-end, avec son compagnon Patrick. D’ailleurs, Begoodee, Ulysse et moi-même y feront escale fin 2018 pour donner à Strasbourg un atelier de lampes solaires pour des enfants ou les adultes et pécher quelques « perles de joie ». Cette passionnée de voyages et de lecture a créé 3 clubs de lecture anglaise en partenariat avec des médiathèques et bibliothèques locales dont deux à Zürich et une à Kuttolsheim (Alsace).
C’est donc avec beaucoup de gratitude que nous accueillons à bord de Joy for the Planet cette dynamique « passagère de la joie »! Partie ce matin d’Alsace pour Zürich, Caroline a fait un grand détour pour me rencontrer ce matin à Berne (où je me suis pour une réunion professionnelle avec le DFAE)!

Tout nous lie, notre amour pour le monde arabe, pour les gens, l’optimisme, la résilience ainsi que le plaisir de manger!

Voilà bientôt cinq mois que Caroline publie tous les articles de ce blog, de même que les publications en anglais sur Facebook et les sous-titres des vidéos en anglais. C’est un travail gigantesque et un cadeau de la même taille! Merci merci chère Caroline!

La Maison d’hôtes de Caroline – La Vallée

Caroline et son mari possèdent une ravissante maison d’hôtes en Alsace, à Kuttolsheim qui se nomme La Vallée. Le cadre est ravissant et les chambres sont aussi soignées que confortables. Plein de cachet et de saveurs du terroir. Ce sont deux maisonnettes indépendantes idéales pour y venir en famille ou avec des amis. Caroline et Patrick proposent aussi des repas succulents sur demande. A deux pas de l’Institut européen du bouddhisme tibétain.

EnglishFrançais
%d blogueurs aiment cette page :