Article 0

Communiqué de presse

Film-Conférence par la journaliste nomade et humanitaire, Isabelle A. Bourgeois, à Vercorin, le samedi 15 févier à 19h, avec la présence de la chanteuse et compositeur Célina Ramsauer, partenaire de Joy for the Planet.

Militante depuis 20 ans pour une information positive, Isabelle Alexandrine Bourgeois voyage autour du monde pour récolter de la joie à partager et offrir une tribune à des hommes et des femmes inspirants et enthousiastes, oeuvrant dans l’ombre des médias et dans l’anonymat. De décembre 2017 à décembre 2018, elle a parcouru 35’000 km à travers l’Europe dans son camping-car « Begoodee » pour partager le meilleur de l’Homme à travers 500 publications, 250 articles et 80 vidéos-documentaires, pour faire contre-poids à un traitement principalement anxiogène et unilatéral de l’actualité. Son engagement personnel était bénévole mais elle a été soutenue dans son aventure par de nombreux donateurs et des artistes.

Ainsi, son projet Joy for the Planet a été porté musicalement par une création de la chanteuse, auteur et compositrice Célina Ramsauer, dédiée à la joie et dont le titre porte le même nom « Joie ». La journaliste et la chanteuse avaient fraternisé il y a quelques années à l’issue de l’un de ses concerts. C’est dans cet esprit d’amitié qu’elles sont souhaité être partenaires sur ce projet humaniste. « J’ai toujours perçu, dans la musique de Célina, un appétit de vivre, d’aimer et de rassembler les humains au-delà des différences et de leurs divergences. Sa musique nous entraîne plus haut que nos histoires personnelles, avec leurs espoirs et leurs drames, là où nous nous retrouvons dans un seul et unique espace commun à tous les humains que l’on peut qualifier de « joie » » explique la journaliste. Ainsi, l’une par les reportages, l’autre par la musique, invitent-elles les lecteurs comme les auditeurs à ouvrir leur regard sur d’autres réalités. Un regard d’amour.

Un film-conférence avec la présence de la chanteuse Célina Ramsauer sera offert au public le samedi 15 février à La Véranda, à Vercorin. Renseignements

 

Nouvel album de Célina Ramsauer

Trois ans après « Transmission », le nouvel opus baptisé « 8 » représente l’univers unique et propre à Célina Ramsauer. Guidée par les citations et les proverbes sur la vie, la chanteuse, auteure, compositrice et accordéoniste compose ses chansons à partir des mots et des images qui lui sont chers, tels que l’humain, la transmission, la vie, la diversité, l’infini… Outre Christophe Battaglia, elle a embarqué avec elle des musiciens de renom dont Michael Jones et Georges Seba. L’artiste suisse dévoile aujourd’hui le single « Le Grand 8 », extrait de son nouvel album. Avec, cerise sur le gâteau, son magnifique titre « Joie » dont Isabelle A. Bourgeois a réalisé le clip, à découvrir ci-dessous…

JOIE par Célina Ramsauer 

EnglishFrançais
%d blogueurs aiment cette page :