Article 0

Cultiver la joie, ce n’est pas fermer les yeux devant l’absurdité et la négation du bon sens. Pour Tamlin Schibler Ulmann, ce qui la met en joie, c’est de dédier toute son énergie à servir la vie en se mobilisant contre les forces qui cherchent à nuire aux lois de la Création. Cette jeune mère de famille, traductrice, enseignante de pleine conscience et de yoga pour les enfants, passionnée de permaculture, est une modeste citoyenne qui ne veut plus servir de cobaye ni de « garde-manger » aux gardiens du profit qui avancent leurs pions en toute impunité au détriment du respect des hommes, des animaux et de la nature.

 

ÉCHEC à la MAT(trice)
Nous assistons à une véritable et palpitante partie d’échecs entre deux polarités, celle qui sème la vie et la lumière face à celle qui préfère les cases noires et la destruction. En d’autres termes, c’est le scénario qui prévaut depuis la nuit des temps sur notre planète et dont bien des films d’aventure et de sciences fictions s’inspirent. Pourtant, la réalité des faits est bien là… Pour la première fois dans l’Histoire, cette partie d’échec semble proche du dénouement et c’est maintenant que nous devons nous mobiliser pour sublimer ce(t) (en)jeu infernal, par l’Amour et l’ouverture des consciences.
 
Tamlin nous invite à saisir cette immense opportunité de nous libérer de nos peurs et de nos servitudes en nous redressant devant les pressions et les assaults de tous les pouvoirs extérieurs à nous. Et elle en a donné l’exemple, elle a eu le courage d’organiser une manifestation nationale, ce vendredi 10 mai, contre la 5G, une technologie nuisible à notre humanité, dans tous les sens du terme. Son message ne veut en rien diffuser la peur, au contraire. Il nous donne la force de nous relever et la joie de vivre dans le respect de notre planète. L‘ombre existe pour nous inviter à retrouver le chemin vers la Lumière alors saisissons cette belle occasion d’allumer nos lampes intérieures!
 
Et c’est bien pour cela que Joy for the Planet lui offrira vendredi, après cet événement national, le petit trophée solaire qui a déjà consacré humblement plus de 57 Nominés de la Joie à travers toute l’Europe et qui diffusent de la lumière, de l’enthousiasme et de l’espoir, par la re-connexion à la sagesse de la simplicité. 
Voici une petite vidéo tournée juste après la conférence de presse qui a eu lieu ce matin à Berne dans laquelle Tamlin partage les raisons de son engagement aux côtés de ses amis romands, suisse-allemands et tessinois. La cause transcende les différences et en cela, elle est déjà belle…
Tamlin a initié la manifestation Stop 5G avec Luisa Diaz et Oliver Bodenmann.
Joy for the Planet souhaite également saluer et remercier tous les membres du Comité citoyen « Stop 5G », Olivier, Fanny, Louisa, Cindy, Coco, Valérie, Peter, Martin, Hans, Marvin, Mélanie, Patricia, Anastasia, Véronique et Patrick.
Toute leur démarche et les détails de cette mobilisation est à découvrir sur le site STOP 5G
EnglishFrançais
%d blogueurs aiment cette page :