Article 0

Nicci est de retour chez elle, dans son appartement à Soest, dans la région d’Amsterdam. Malheureusement, son cancer continue à progresser rapidement. Mais la force intérieure de Nicci est telle que son lâcher-prise, sa confiance et sa sagesse grandissent tout aussi rapidement et constituent une grande source d’inspiration pour nous tous et je souhaiterais la partager avec vous… La beauté de nos échanges quotidiens par téléphone et sur Whatsapp de même que la profondeur des pensées de Nicci m’ont déterminée à lui proposer de créer un groupe Whatsapp et une chaîne youtube. C’est aussi pour répondre à son rêve d’être utile aux autres et de donner l’exemple.

Le groupe Whatsapp aurait pour but d’échanger directement avec elle (par message écrits ou audio) et de profiter de sa vision extraordinaire sur le processus et le sens de la maladie, sur le monde de la santé, sur son quotidien et son aptitude hors du commun à sublimer son épreuve avec tendresse, humour et émotion.

Sur la chaîne youtube, je publierai de petites interviews de Nicci, (idéalement une fois par semaine) dans lesquels elle souhaite partager à d’autres personnes en souffrance ou malades quelques clés pour s’élever au-delà du drame et du désespoir, pour laisser se manifester son Être le plus grand…

Mardi, Nicci s’est finalement résolu à commencer de nombreuses séances de chimiothérapie. La création de ces deux plates-formes seront aussi une opportunité pour elle de trouver du ressourcement et du soutien dans vos partages.

Si vous souhaitez vous joindre à ce groupe, merci de me contacter par message privé.

Ce matin, Nicci s’est rendue avec son fils Nick dans une boutique de perruques pour parer aux effets collatéraux de la chimiothérapie. Et ils ont essayé de s’amuser malgré les circonstances. Ça, c’est Nicci…

Elle reçoit aussi régulièrement du soutien de Pierre Pradervand qui lui a envoyé son merveilleux livre « 365 blessings to heal myself and the world » dont la lecture lui fait une bien immense…

Ville Määttä souvenez-vous, ce jeune homme paraplégique qui est devenu, comme Pierre, un Nominé de la Joie, lui donne depuis peu aussi beaucoup d’écoute et de soins à distance.

Je suis si reconnaissante à la vie de permettre à Joy for the Planet de mettre en lien des personnes qui s’entraident et partagent leur amour, leurs dons, leur amitié et leur profonde humanité.

Un extrait du livre de Pierre Pradervand « 365 blessings to heal myself and the world »… Un recueil pétri d’amour et de sagesse, un livre-bijou pour l’âme et le coeur…

 

Un autre extrait du livre de Pierre Pradervand « 365 blessings to heal myself and the world » que Nicci m’a envoyé aujourd’hui…

EnglishFrançais
Copied!
%d blogueurs aiment cette page :