Article 0

A travers le projet Joy for the Planet, je propose une aventure sur la joie autour du monde, de partager les recettes de l’enthousiasme pour montrer la beauté de l’humanité, au-delà des ombres et des lumières.
Je souhaite être un amplificateur de joie et aller chercher la force et l’enthousiasme à travers le monde comme un minerai précieux à vous offrir.
Depuis 25 ans, comme journaliste et humanitaire, j’ai fait le choix de promouvoir des actualités qui inspirent par l’exemplarité pour que les gens qui positive puissent partager leurs recettes de l’enthousiasme.

Après de nombreuses années dans la communication, l’engagement humanitaire dans des zones de guerre, le reportage, le coaching positif et les voyages solidaires, je repars sur le terrain pour relayer la joie des hommes et des femmes qui résistent au pessimisme ambiant, à la tyrannie de la rentabilité, de l’hyper-connectivité, de l’individualisme ou des extrémismes.

Concrètement?

Avec ma caméra, mon micro et mes crayons, je me mets au service de la diffusion de cette lumière. Mon expérience au coeur des conflits armés où j’ai côtoyé le malheur et la pauvreté, m’a enseigné qu’offrir de la joie était aussi nécessaire que de donner des vivres. Donner un sac de riz est éphémère et rend les bénéficiaires dépendants. Renvoyer à l’autre, aussi diminué soit-il, la plus belle image de lui-même, élève et reste à jamais dans sa mémoire et son coeur.

Aussi, je souhaite donner des coups de pouce en chemin. En effet, je souhaite avec votre aide constituer une cagnotte solidaire et apporter du soutien aux rêves de ceux que je croiserait sur ma route.

Suivez-moi donc sur mon blog et les réseaux sociaux où montez à bord de mon bus « Begoodee » pour partager avec moi, le temps d’un verre de l’amitié, ce qui vous fait vibrer. Je diffuserai votre témoignage sur Internet. Montrer la noblesse et  la richesse de la diversité humaine permet de lutter contre l’obscurantisme et la peur de la différence.

Customiser Begoodee

Au fil des rencontres, je décorerai mon vieux van avec des petits dessins que je réaliserai moi-même, comme un livre de bande-dessinées sur 4 roues.

Par ailleurs, enrichie de mon expérience de fondatrice de Planetpositive Action et organisatrice de voyages solidaires, je vous invite à me rejoindre sur la route. Occasionnellement, je reviendrai sur mes pas sur certains endroits triés sur le tas pour que vous puissiez vous aussi vivre l’extraordinaire et l’insolite en vous inscrivant à un séjour avec moi!

Merci de soutenir ce projet pour essaimer cette énergie d’ouverture tout en me donnant les moyens de rendre service en chemin là où il pourrait y avoir des besoins.

Participez à mon crowfunding!

En finançant ce projet via la plate-forme de financement participatif en ligne wemakeit, vous achetez des kilomètres (1 CHF/Km) qui m’aideront à récolter de la joie à partager. Ces premiers 20’000 CHF me permettront de démarrer, d’avancer et de consolider une petite « caisse solidaire » (10%) pour d’éventuels coups de pouce offerts sur la route.

Si le coeur vous en dit, vous pourrez poursuivre votre soutien directement sur mon blog qui relaiera ma « cueillette » dont la durée de vie sera équivalente aux montants récoltés.

Sur la ligne d’arrivée: un film, un livre et une exposition

Idéalement et si j’en ai les moyens, au terme de cette aventure qui devrait durer un an (fin 2018), je souhaite réaliser un livre, un roadmovie, un album de bandes-dessinées et une exposition.

En attendant, bienvenue à bord et suivez-moi sur mon blog (www.joyfortheplanet.org), Facebook, Instagram et Youtube dès le 8 janvier 2018.

De tout coeur, merci!

Votre joie et celle de tous est ma destination…

EnglishFrançais
Copied!
%d blogueurs aiment cette page :