Article 0

Quelques jours après le lancement officiel de la 2ème Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence, Pressenza, une agence de presse que je respecte beaucoup, a eu l’occasion, à la fin de l’acte de formation du symbole de la paix et de la non-violence avec des jeunes de différentes écoles de Madrid, de parler avec son coordinateur, Rafael de la Rubia, de l’association humaniste internationale Monde sans Guerres et sans Violence. Je connais cet infatigable militant pour la paix depuis presque 10 ans, soit depuis ma participation à la Première Marche pour la Paix et la Non-Violence en 2009. Nous avions réalisé ensemble l’intégralité du parcours mondial pendant 3 mois, avec plus de 75 pays traversés, en ce qui nous concerne! D’autres détachements de l’équipe de base avaient pris des tangentes sur tous les continents.

J’apprécie cet homme pour sa ténacité et sa grande loyauté à ses valeurs de non-violence. C’est lui qui avait initié la Première Marche mondiale pour la Paix avec son ami et philosophe Mario Luis Rodriguez Cobos, surnommé « Silo », un intellectuel argentin qui a fondé le mouvement humaniste.

En attendant  ma vidéo, voici déjà un bref entretien avec Rafael de la Rubia tourné par Alvaro Orus pour l’agence Pressenza. Pour voir la vidéo ( 3′ 16′′ ) avec les sous titres en français : 1. Cliquez sur l’icône Sous-titres (rectangle blanc en bas a droite de la fenêtre du lecteur vidéo). 2. Cliquez sur l’icône Paramètres (roue dentée en bas à droite), puis cliquez successivement sur Sous-titres, puis sur Traduire automatiquement. 3. Dans la fenêtre qui s’ouvre, faites défiler la liste des langues et cliquer sur Français.

 

EnglishFrançais
Copied!
%d blogueurs aiment cette page :