Article 0
© Marco Frauchiger

Lovsky et moi sommes bien arrivés en Bourgogne, dans le petit village de Bissy-sur-Fley, lieu de naissance du grand homme et néanmoins regrettablement oublié Pontus de Tyard (1521-1605), où nous sommes généreusement accueillis pendant quelques mois sous le toit de mes amis Anne-Catherine et Alain Schneiter, co-fondateurs des Les Ateliers de la Côte SA, le temps d’écrire le livre sur l’aventure Joy for the Planet et de réaliser un long métrage qui paraitront aux Editions Ambre en automne.

Pardonnez-moi d’ores et déjà si je serai momentanément moins active sur les réseaux sociaux. Je souhaite me recentrer sur ces deux projets et vous offrir la meilleure distillation possible de ces inoubliable semailles de la joie à travers l’Europe.

Puisse cet ancien seigneur de Bissy, philosophe, mathématicien, astronome, poète et conseillers de grands rois, humblement inspirer mon ouvrage.

Ce poète décrivait comment son âme aspirait à s’élever de la beauté physique à la beauté morale, accomplissant cet itinéraire platonicien jusqu’à la contemplation de la Beauté essentielle, au cour de laquelle siège aussi le pur amour. C’est bien dans ce même esprit et cette même quête que je souhaite rédiger mon livre et réaliser mon film…

EnglishFrançais
%d blogueurs aiment cette page :