Article 0

Lors d’une halte dans le célèbre petit village de Fjallbacka grâce à la légende hollywoodienne Ingrid Bergman et aux romans policiers de Camilla Läckberg, je me suis rendue à l’Office du Tourisme avec une bien étrange demande: « Pouvez-vous me dire où est-ce que je peux rencontrer un « joyeux » dans le coin? L’hôtesse m’a regardée perplexe et amusée en même temps. Puis elle a décroché son téléphone, a parlé à quelqu’un à l’autre bout du fil en éclatant de rire.

Environ 10 minutes plus tard, Lasse Lundberg apparaissait devant la porte d’entrée. Ce vieil ami d’Ingrid Bergman a également appris à Mick Jagger à jouer de l’accordéon sur l’Ile Moustique. Grand navigateur, il fut le premier à traverser l’Atlantique avec le voilier le plus petit du monde, en 1969. Avec un bateau de 6,5 mètres, il rejoint les Caraïbes en 42 jours. « Je me nourrissais des poissons volants qui atterrissaient tous les matins sur le pont », se souvient Lasse.

Aujourd’hui, Lasse est une grande figure locale après une vie d’aventurier, d’écrivain, d’ostréiculteur, de musicien, d’instructeur de sports (voile et ski) et de père de famille comblé. Quand je lui ai demandé ce qui le mettait en joie, il m’a répondu: « Toute ma vie, j’ai réussi à faire uniquement ce que j’aimais faire et ce qui me semblait juste de faire ». A ma question: « Qu’aimeriez-vous que l’on dise de vous à vos funérailles? », il m’a répondu du tac au tac: « J’en ai rien à foutre! »😂

EnglishFrançais
%d blogueurs aiment cette page :