Article 0

Les rencontres sont toujours enrichissantes, qu’elles soient difficiles ou agréables.

Sur le ferry entre Gênes et Olbia, c’était plutôt bien agréable! J’ai rencontré sur le pont Lorenzo, un Sarde qui m’a dit être préoccupé de ne pas savoir comment se rendre seul d’Olbia à Cagliari, souffrant de petits problèmes de santé! Je lui bien sûr proposé de monter à bord de Begoodee puisque Cagliari était ma destination. Le lendemain matin, en le re-croisant, il m’a demandé si nous pouvions prendre un autre passager avec nous… Et cet autre monsieur, Andrea, n’est rien d’autre qu’un grand maître de Kung Fu! Pour me remercier, il m’a appris quelques prises de self-defense, sans grand succès! Ils étaient tous deux sardes, bienveillants et très reconnaissants ! Joyfortheplanet, ça démarre fort, sans prise de tête ni coup de boule!

En plus, ils m’ont beaucoup aidée! En voulant prendre de l’essence dans une station, un automate défectueux m’avait avalé mon billet de 50 euros sans me livrer mon pétrole! Le patron de la station était évidemment parti faire la sieste et le shop était fermé ! Alors Lorenzo, l’homme à la casquette, a mobilisé des connaissances « 100 % du terroir » pour m’improviser un plein avec deux jerricane de 20 litres!

Voici une petite séquence humour en souvenir de ces premières rencontres insolites. 😂🏋️‍♂️🏋️‍♂️🤼‍♀️🤼‍♂️ Grazie amici sardi!

EnglishFrançais
Copied!
%d blogueurs aiment cette page :