Article 0

Magnifique soirée hier à l’Ecole Germaine de Staël.
Nombreux public, très ému, concerné par le fait que la Joie peut porter beaucoup de messages et soulever des montagnes…

Je remercie infiniment Eve Marie Klima Koehler de m’avoir si gentiment accueillie dans les beaux et chaleureux locaux de l’Ecole Germaine de Staël à Aubonne (pour enfants HP) dont elle est la fondatrice et la directrice pour partager l’aventure Joy for the Planet.


Comme toujours, je suis impressionnée par l’écoute et la qualité du public autour de ce projet. Hier, en fin de conférence, j’ai pu presque discuter personnellement avec tout le monde et j’ai remarqué combien chacun vibrait d’une couleur particulière, rayonnait d’une énergie flamboyante ou discrète mais toujours vivante et intense.


Avec leurs questions et leurs commentaires pertinents, ils m’ont donné l’impression que beaucoup étaient prêts à se jeter dans les bras du monde, avec un peu plus de réserve peut-être pour s’étreindre eux-mêmes et se reconnaître dans leur rareté… Je croise beaucoup de gens prêts à voir la beauté en tout sauf en eux-mêmes… Et combien chacun brillait hier soir!
J’ai aussi été touchée par la présence de jeunes adultes qui m’ont dit se « sentir moins seul » dans leur envie d’aimer les gens et oser vivre leurs rêves.


Eve Marie Klima Koehler et Gabrielle Labarthe ont également partagé le très joli projet qu’elles sont en train de développer en Birmanie, la création d’une petite école au bord du fleuve irrawaddy (près de Mandalay) qui sera financée par la vente du violon du père d’Eve Marie, René Klima. Gabrielle et sa mère superviseront le suivi des travaux et la mise en place de l’approche pédagogique de l’école. Enseignants bénévoles pourront venir découvrir et s’imprégner de l’esprit birman quelques semaines tout en se mettant au service de l’education locale par le partage de leur expérience. J’ai hâte de venir découvrir ce bébé l’année prochaine!


Avant de nous séparer, nous avons encore visité mon camping-car Begoodee! Cette conférence était offerte mais j’ai eu l’immense surprise de recevoir plusieurs dons pour l’association Planetpositive (pour un traitement positif de l’actualité) et la suite de l’aventure Joy for the Planet! Qu’ils en soient ici infiniment remerciés!

EnglishFrançais
%d blogueurs aiment cette page :