Article 0

C’est un lieu absolument incroyable que j’ai découvert tout à fait par hasard, en passant devant une toute petite pancarte au bord de la route qui mentionnait le nom d’une pyramide à visiter dans la forêt du parc national de Dzukija. La pyramide de Merkine. J’ai planté les freins et j’ai bifurqué par curiosité… Et je n’ai pas regretté! Cette pyramide surmonté d’un dôme en verre est une église des temps modernes, avec une énergie si puissante et positive que, personnellement, j’en ai versé des larmes. Et je n’avais pas encore la moindre idée de l’histoire de cette apparition surnaturelle au coeur de la forêt. Il s’agit là de l’oeuvre d’un petit garçon de 9 ans qui avait reçu la visite d’un ange, dans l’église du petit village de Merkine à quelques pas de là. Sa famille et son entourage n’y croyant pas un mot avait demandé de nouvelles preuves. C’est alors qu’ils furent tous témoins d’une apparition lumineuse et prodigieuse. 11 ans plus tard, le petit garçon devenu adulte et qui avait reçu le don de communiquer avec cette présence angélique, avait reçu la consigne de bâtir ce lieu futuriste afin qu’il puisse devenir un haut lieu de guérison dans le monde.

Qui s’y rend, guérit

D’après les témoignages, depuis 2010, de nombreux cas de guérison miraculeuses ont été observés devant un public abasourdi. Il n’y a pas de gourou, pas de communauté, pas de symboles religieux ni de portrait du fondateur, Povilas Žėkas. C’est ce que j’ai particulièrement apprécié. La simplicité et l’humilité du lieu. Quand j’ai commencé à me recueillir à l’intérieur du dôme silencieux, un homme est entré au même moment. Il s’est mis à chanter des chants liturgiques à donner des frissons. J’ai pensé qu’il s’agissait d’un touriste de passage (il était vêtu d’un T-Shirt, d’un short et de scandales) qui, connaissant la qualité acoustique exceptionnelle du lieu, était venu s’exercer! Il a chanté ainsi 10 minutes puis est reparti. Il faut avouer que c’était bouleversant. Au coeur de la pyramide, il y a une sorte d’autel avec des coupes comme des calices de bois dans lesquels sont proposés quelques fragments d’ostie. Une fontaine d’eau de source du lieu, chargée de vertus et d’énergies positives, et des bouteilles, étaient gratuitement offerte aux visiteurs éblouis, abasourdis, touchés ou peut-être aussi irrités pour ceux qui sont allergiques à toutes formes de spiritualités.  Je suis repartie de là avec des ailes sous les pieds et tout le corps qui frétillait…de joie! J’ai ressenti en moi et tout autour, de la « matière vivante », une énergie pulsante et profondément bienfaisante.

Le soir, follement curieuse d’en savoir plus sur ce lieu incroyable, j’ai fait des recherches sur Internet. Et j’ai découvert que ce chanteur enchanteur n’était personne d’autre que le fameux Povilas Žėkas….

EnglishFrançais
%d blogueurs aiment cette page :