Article 0

Voici l’avant dernier tableau réalisé par l’artiste Fabienne Baechler pour décorer l’intérieur de mon camping-car Begoodee! Un bébé, tout simplement, pour symboliser l’innocence et la pureté dont j’aurais besoin pour garder un regard neuf sur tout ce que je verrai…

Et les mots de l’artiste…

Voici que j’arrive au bout de l’arc-en-ciel,  le violet rejoint le rouge du premier tableau et la ronde en spirale se poursuit, à l’image du tournoiement  de l’univers.  Pour cette fin qui n’est qu’un début ( c’est le premier panneau que l’on verra en entrant),  j’ai voulu représenter un bébé.
Lorsque l’on croise le regard et le sourire d’un tout petit c’est indicible tout ce que l’on reçoit!
Dans ce visage, j’avais envie de faire passer au mieux ce sentiment d’ouverture; de joie pure et d’innocence désarmante, accueil totale au delà des mots et touchante vulnérabilité.
Une peinture en guise de bienvenue pour recevoir les personnes qui entreront au fil des jours dans le camping car, Begoodee…

Et ce petit, cette promesse, ce potentiel d’évolution est bien encore au coeur de chacun de nous, et je crois qu’ en être conscient rend possible la rencontre avec soi et l’autre dans l’émerveillement, la découverte et le respect.
Fabienne

« La joie n’a aucun antécédent, aucun poids, aucune profondeur. Elle est toute en commencements, en envols, en vibrations d’alouette. C’est la chose la plus précieuse et la plus pauvre au monde. Il n’y a guère que les enfants pour la voir. » Christian Bobin

EnglishFrançais
%d blogueurs aiment cette page :