Article 0

J’ai passé la nuit sur un parking au bord d’un grand lac à Tempere (Finlande). En me réveillant hier matin, je remarque une voiture bleue garée à côté de moi. Après avoir promené ses trois chiens, la jeune « conductrice » retourne à « sa » voiture. Et quelques secondes plus tard, j’entends un grand « patatra »! La voiture bleue, par le plus grand des mystères, s’était encastrée dans un arbre en contre-bas! Je n’en croyais pas mes yeux! J’ai foncé vers la voiture et la jeune fille qui était paniquée et qui m’a suppliée de l’aider! Plus de peur que de mal! « S’il vous plait, aidez-moi, mon petit copain va me tuer! Je n’ai pas de permis! Nous sommes arrivés ensemble ce matin mais il est parti donner un coup de main à un ami. Il m’a dit de l’attendre ici avec nos chiens et il va revenir. J’ai simplement voulu ouvrir la fenêtre mais la voiture est partie toute seule en avant! Quel horreur, il va me tuer!»

Je ne savais pas si je devais être plus inquiète pour la voiture ou pour cette jeune fille, visiblement en couple avec une vilaine « brute »!

Pour faire l’histoire courte, ma barre de dépannage n’était hélas pas adaptée à l’embout de tractage de la voiture de son petit ami! Heureusement, des promeneurs ont averti du personnel de l’hôtel à proximité et un « gros bras » de plus est arrivé. Je me suis donc mise au volant et 4 personnes ont poussé la voiture en arrière ! Et ça a marché! La petite Susanna ne se fera pas gronder! Ouf! Elle s’est jetée dans mes bras de soulagement, en pleurant de joie!

En attendant le fameux (fumeux?) petit copain, nous discutons un peu en promenant l’un des chiens. Je lui demande d’où viennent toutes ses peurs énormes… Comment se fait-il qu’elle semble si terrorisée alors que le pire a été évité et qu’il n’y a même aucun dégât sur la voiture… Elle me répond qu’elle a été harcelée depuis son enfance et qu’elle n’a jamais appris à s’aimer. Elle me dit manquer complètement de confiance en elle et a peur de tout. Nous échangeons sur le thème de l’estime de soi et voilà qu’arrive son amoureux. Je retiens mon souffle, prête à lui brandir mon rouleau à pâte! 😂 Et à ma plus grande surprise, apparait non pas une brute mais un jeune homme avec une gueule d’ange! Daniel est un beau et souriant jeune blond de 23 ans qui vient de terminer ses études en éducation animale. Il a rencontré Susanna (17 ans) dans la même école et cela fait deux mois qu’il flirt ensemble. Et j’ai vite compris que les peurs de la jeune fille étaient infondées, envahissantes réminiscences du passé.

J’ai invité ce joli petit couple à bord de Begoodee pour un chocolat chaud et j’ai appris que, contre toute attente, Daniel aidait beaucoup la jeune fille à se sentir aimée et à retrouver confiance en elle. Il m’a même montré son tatouage sur son bras sur lequel il est écrit: « Même si tu traverses l’enfer, continue! » Après une heure de discussion dans la tendresse et la gentillesse, j’ai senti que le moment était juste de leur offrir une lampe solaire. A Daniel pour sa foi en la vie, sa douceur et ses efforts à faire de ce petit bout de jeune fille apeurée une Femme (avec un grand F), ancrée et heureuse. A Susanna pour que la lumière contribue à consolider l’amour de soi. Pour qu’elle continue à croire en elle et à espérer que sa place ici-bas existe. Un joli couple pour Nominé de la joie, c’est une première et j’en suis très heureuse…

Je suis souvent tellement concentrée sur mes rencontres et nos moments de partage qu’il m’arrive d’oublier de tourner des images pour le long métrage que je prépare sur cette aventure. Et c’était le cas avec Suzanna et Daniel et je le regrette car ils étaient si rayonnants ensemble… J’en rencontrerai d’autres, je n’en doute pas.

Begoodee sur le parking de Tempere (Finlande)

J’ai pris en photo la voiture qui était déjà à moitié redressée… Dans le feu de l’action, je n’ai pas pensé à prendre la photo de la voiture qui s’était encastrée dans le talus plus bas!

Le couple de Finlandais de passage qui ont été cherché du renfort à l’hôtel d’à côté

La malicieuse Suzanna retrouve son sourire après une grosse trouille!

Petite promenade avec l’un des 3 chiens en attendant le petit ami de Suzanna

L’un des chiens de Daniel lui fait la fête à son retour

Tout est rentré dans l’ordre!

EnglishFrançais
%d blogueurs aiment cette page :