Vous vous sentez seuls, perdus, vous traversez une zone de turbulence personnelle et collective, vos amis ou vos proches vous tournent le dos ou vous ne les reconnaissez plus ? Vous ne comprenez plus rien à ce monde qui perd la boule ? Vous percevez que quelque chose cloche et vous avez l’impression d’être au milieu d’une pièce de théâtre ou d’un mauvais film hollywoodien ? Ne doutez pas de vous, car vous ne vous trompez pas !

Au contraire, voyez plutôt cela comme le signe d’une bonne santé, mentale et spirituelle ! Un monde de mensonges et de trahisons s’en va pour laisser place à notre Terre promise. Alors, qu’est-ce qui nous arrive au fond ? D’où vient ce trouble qui nous habite, ces curieuses sensations physiques aussi ?

A l’image de la chenille qui sort de sa chrysalide pour devenir un papillon, nous vivons une initiation individuelle et collective. Nous sommes en train de percer l’enveloppe de notre ego, l’ameublement de toutes nos mémoires passées, comme de nos croyances. Et si nous devenons de plus en plus troublés par ce qui se passe dans le monde, c’est parce que nous sommes en train de constater des aspects de notre réalité en dehors de la matérialité. Nous comprenons que la vérité est ailleurs. Au-delà des coulisses de la politique et des grands affrontements. Nous commençons à entrevoir que nous sommes peut-être des seigneurs créateurs de mondes. C’est vertigineux, et en même temps, c’est tellement beau !

Le cadeau que nous recevons à travers le chaos actuel, c’est que nous sommes en train de devenir les agents de lumière que nous sommes depuis toujours. Être un agent de lumière, c’est se mettre en opposition à toute volonté qui cherche à nous détruire ! Et quand je parle de destruction, je parle de contrôle et d’empêchement à être intégralement nous-mêmes, c’est-à-dire à être intégralement la force qui établit le royaume de l’humain sur la Terre, sur un même pied d’égalité avec toutes les autres formes de vie ici-bas et dans l’univers. Les oppositions qui nous bousculent sont nécessaires pour nous apprendre à développer un sens critique, une conscience intégrale libérée de la peur. Avec les temps qui viennent, nous n’appartiendrons plus à la mémoire de notre race, hindou, juif, arabe, français irlandais ou canadien. Nous n’aurons plus besoin d’éteindre notre intelligence au profit de nos émotions générées par l’attachement à notre personnalité et à nos fabrications intellectuelles. Si nous avons sur la Terre aujourd’hui tant de conflits entre les peuples et les nations, c’est parce que nous sommes à la merci de nos pulsions émotives qui constituent le garde-manger d’un système de prédation qui en a besoin pour survivre ! Et lorsque nous nous laissons gouverner par nos émotions, habilement générées et manipulées par ce système rapace, nous en devenons les esclaves. Et c’est la guerre.

Pour neutraliser la guerre, arrêtons de nourrir ce qui l’active en nous, nos peurs et nos jugements. Alimentons plutôt notre esprit du miel de nos plus belles rencontres, d’une main qui en prend une autre, d’un service que l’on rend, d’un rendez-vous amoureux, d’une promenade dans la nature, d’un rire à une table de restaurant, d’un compliment que l’on nous fait, d’une surprise que l’on fait à un ami, d’un petit « merci » à son réveil, comme ça, à la vie…

Pour moi, se libérer de nos chaînes est possible par la vibration. Et la plus haute possible. Celle de la joie par exemple. C’est subversif la joie, parce que quand on est dans sa joie, nous ne sommes plus contrôlable . Vivre sa vie sans contrôle ni interférences extérieures, c’est peut-être le meilleur moyen de fusionner avec sa propre lumière. Etre en joie, c’est sentir que l’on est à la juste place à chaque instant, même quand c’est inconfortable, et s’en émerveiller.

Pour briser nos entraves, vibrer la joie est une chose. À cela, il faut ajouter une seconde astuce: vivre l’instant à fond, sans résistance et sans réserve ! Être dans le moment présent, c’est devenir créateur de notre réalité. Les êtres qui se sont libérés de leurs projections passées et futures communiquent à partir d’une conscience basée sur le mouvement vibratoire de l’énergie. Cette énergie n’est pas engendrée par la forme ou la valeur de la forme façonnée par l’histoire ou la mémoire des races, mais sur une conscience spatiale qui est libre des apparences physiques.

S’élever en vibration est le passe-partout universel
Nous sommes de plus en plus nombreux à être prêts à comprendre le monde qui nous entoure par vibration. Nous sommes de plus en plus nombreux à mettre de côté la compréhension psychologique de la forme. Notre feu créateur est dans la vibration. L’initiation que nous vivons à travers l’effondrement d’une réalité collective et d’une conscience subjective échafaudée sur des illusions est une épreuve qui permet à l’humain d’avoir une mesure de sa petitesse, de ses craintes, de son humanité comme de sa divinité. Et c’est lorsqu’il nous est possible d’avoir une mesure de notre humanité, que nous commençons à vivre vraiment ! Que nous devenons des êtres totalement vibrants ! C’est cela la conscience !

Il n’y a pas de changement sans choc ! Il n’y a pas d’élévation de conscience sans collision. Nous vivons un merveilleux ajustement de notre conscience vibratoire pour l’élévation de notre esprit ! Qu’est-ce qu’une conscience vibratoire ? C’est une force en nous qui nous permet de manière absolue de repousser à court et à long terme tout ce qui s’oppose à nos choix et à nos vœux les plus profonds. Cette force nous permet d’entrer en télépathie avec les circuits universels afin d’établir sur notre planète la régence de l’humain. Elle sera le résultat de l’appointement de l’humain en tant qu’absolue critique de tout ce qui existe sur le plan systémique, sur Terre comme au ciel.

Briser le moule
L’être humain doit réaliser sa stature et se libérer du mensonge. Le mensonge cosmique, c’est toute conscience qui impose sur la nôtre une importance plus grande que notre façon de penser. Et ma seule façon de savoir si ce qui impacte ma réalité vient du mensonge ou de ma vérité pure, c’est de sentir ma vibration. Comme l’a dit avec humour l’initié Bernard de Montréal, « la seule façon pour un chien de savoir ou de connaître ses coordonnées, c’est de pisser contre un poteau ! Moi, disait-il, ma seule façon de connaître mes coordonnées, c’est de vibrer. Donc je suis comme un chien cosmique, je vibre partout ! »

Pour les temps qui viennent, je propose de vibrer notre plus haute fréquence. De nous déconnecter de toutes sources de désinformations anxiogènes, de nous détourner de tout ce qui nous ponctionne de l’énergie et nous maintient sur le plancher de la tristesse et de la souffrance. Ressentons et écoutons notre boussole intérieure. Mettons notre attention sur ce qui nous fait plaisir, nous déploie et nous ramène à nos origines célestes.  Accueillons tout ce qui vient, même ce qu’il y a de plus inquiétant ou de terrifiant, avec détachement et confiance. Renouvelons notre confiance en cette prodigieuse intelligence de vie qui fait actuellement les fonds de placard de l’histoire humaine pour nous préparer à la plus belle aventure de tous les temps.  En restant présent au présent, nous ne manquerons ni de nourriture, ni d’argent, ni d’amour, ni de temps. Dans cette confiance sans faille dans l’instant présent et dans la joie, nous n’aurons plus besoin de rien. Nourrir en soi le silence et la tranquillité d’esprit nous ouvre les portes de l’abondance et du renouveau. Attachez vos ceintures, le meilleur est à venir !

« Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être bien adapté à une société malade. »
Krishnamurti

Isabelle Alexandrine Bourgeois
Journaliste nomade

%d blogueurs aiment cette page :