Article 0

Il n’a pas 40 ans et une expérience professionnelle impressionnante. Yann Ansermier fait partie de cette espèce en voie de disparition, les géniaux autodidactes! Le jeune homme sait absolument tout faire, et bien, très bien! Ce qui n’est pas toujours le cas chez les êtres multi-doués comme lui! Mais Yann réalise tout ce qu’il fait avec soin, bienveillance, patience et rigueur. Il pratique la carrosserie, la mécanique, la peinture, la rénovation de maisons et de voitures anciennes, la menuiserie, l’électricité, la cuisine, la couture et j’en passe!

Passionné de vieilles voitures, il collectionne quelques jolis modèles de coccinelles qui trônent fièrement devant la porte de son garage « Creative Car » à Champagne (Suisse). Il a aussi retapé un superbe bus VW Westfalia T2 avec lequel il espère bien entreprendre de grands voyages. Car Yann rêve d’escapades et de rencontres, de liberté et d’horizons lointains. Normal, il aime les humains et s’implique beaucoup pour semer des graines de paix autour de lui.

Généreux et toujours prêt à rendre service, c’était presque normal qu’il croise un jour la route de Joy for the Planet. C’était il y a deux ans, alors que je commençais doucement à préparer ma grande aventure. En passant devant son garage, j’ai planté les freins devant son Westfalia! Nous avons sympathisé. Deux ans plus tard, je l’ai invité à rejoindre l’aventure en lui confiant la responsabilité de réaménager mon camping-car Begoodee et de le customiser dans la joie et la couleur! Patiemment, jour après jour, Yann a redonné bonne mine à mon bon vieux camper de 1993 qui a passé plusieurs jours dans son atelier. Il nous a fait cadeau d’une grande partie de ses heures, ce qui a permis de préserver une bonne partie de notre « cagnotte de la joie », patiemment constituée pendant un mois auprès de 106 contributeurs et qui servira à donner des coups de pouce en chemin.

Merci l’ami, je n’oublierai jamais ces heures passées avec toi à l’atelier à polisher mon rêve et le précieux véhicule qui va le transporter au devant de la joie à travers toute l’Europe en 2018.

 

 

EnglishFrançais
Copied!
%d blogueurs aiment cette page :