Article 0

La mise en avant de la beauté des uns, révèle la beauté et la générosité des autres. Après Marie Mellioret et Koum Diès, nos premiers Nominés de la Joie qui avaient crée une fabuleuse chanson tout spécialement pour Joy for the Planet, nous venons de recevoir un nouveau cadeau, une création de Tanya Meredith… Et l’histoire, une fois de plus, est bien jolie..

J’avais rencontré Tanya et sa fille Célestine le 1er mai aux Ateliers de la Côte à Etoy. Elle m’avait été présentée par ma chère partenaire de projet, Sacheen Sierro car Tanya est son ancienne élève de piano. Parce que oui, figurez-vous que Sacheen Sierro, outre ses qualités de super coach en entreprises, mère de famille accomplie, a aussi dans ses doigts magiques plus de 30 ans de piano ! « Tanya devait avoir 7 ans quand elle a commencé à prendre des cours avec moi. A l’époque, j’avais 14 ans. Elle est restée avec moi environ 7 ans et aujourd’hui, c’est une musicienne hyper accomplie ! On ne s’est jamais perdues de vue. C’est une femme extraordinaire et brillante qui est à la fois une artiste et une grande scientifique ! Je suis très touchée par son geste qu’elle a vraiment saisi à bras le cœur malgré tous ses engagements professionnels. Je suis vraiment bluffée !» confie Sacheen avec émotion et fierté dans l’un de nos messages échangés par Whatsapp.

 

 

Sacheen Sierro été une professeur de piano adorée par ses élèves. Et je ne me demande pas pourquoi! 😉

« Sacheen a été un vrai élément déclencheur dans mon parcours, car elle était passionnée et tellement positive sur tout. Parfois, on parlait tellement au cours qu’il m’arrivait de ne pas toucher le piano et l’heure était passée…. Mais ce qui comptait, c’était l’envie qu’elle transmettait ! » se souvient Tanya avec gratitude. Merci Sacheen pour ce merveilleux spécimen de plus que tu offres à Joy for the Planet et qui vient compléter notre bouquet parfumé de joyeuses fleurs humaines.

 

 

 

 

« Hautes Fréquences FM » 

Je suis touchée par cette chanson et ses paroles dans lesquelles je lis non seulement une immense complicité entre femmes (sans se connaître) mais aussi cette grande énergie féminine au-delà des formes, des noms et des silhouettes, qui a mis au monde une création pour la terre, dans une bienveillance et une douceur totale. « Ce morceau m’a été inspiré suite à notre rencontre et en lisant ton blog. Je me suis imprégnée de ce que tu vivais. Les idées ont mûri et cela a donné naissance à une chanson très douce qui, j’espère, t’apportera un peu de joie sur ta route. J’ai fait un petit film comme support de cette création. La partie piano, je l’ai improvisée et jouée un soir pendant que ma fille Célestine s’endormait. Et j’ai eu beaucoup de plaisir à faire ce projet. Je ne suis pas une grande voyageuse dans la vie, mais tes histoires m’ont donné envie de voyager!» m’a raconté Tayna.

Une vidéo comme berceuse

Tanya a réalisé elle-même les images et clip-vidéo de sa chanson. C’est digne d’être projeté dans une grande exposition de vidéo-art contemporain… Épuré, mystérieux, envoûtant. C’est une berceuse moderne, en mots, en musique et en images.

« Un ami musicien est en train de restranscrire ce morceau en partition pour que chacun puisse l’avoir à disposition en ligne et le jouer à sa guise » raconte Tany dont le nom de scène est Skintrail. Toutes ses créations musicales sont en lignes (facebook, spotify) déclinées sous plusieurs styles (folk, berceuse, blues, electro-pop).Tout est composé et joué par elle bénévolement. Parce que Tanya a le niveau d’une professionnelle qui aime se donner à travers ses dons. « J’aime faire plaisir au gens en général, par des petites attention et par la musique si possible. J’ai joué à des mariages, à des enterrements, à des anniversaires, pour des fêtes sportives, pour des soirées de boîtes, dans des cabanes en montagnes et c’est toujours un plaisir pour moi. Personne n’est insensible à une musique sincère. » Je m’incline… « La joie pour moi, c’est se connaître et se découvrir en même temps. C’est sortir de sa zone de confiance avec confiance, c’est suivre son instinct sans regret. » explique la jeune maman.

La joie pour moi, chère Tanya, c’est de savoir que mon aventure a permis à une nouvelle étoile de partager sa radiance. MERCI d’avoir traversé le temps et l’espace pour nous faire don de ton scintillement.

Isabelle Alexandrine

 

 

 

 

 

 

EnglishFrançais
Copied!
%d blogueurs aiment cette page :