Article 0

 

LA JOIE COMME CADEAU DE NOËL ET POUR CHAQUE JOUR EN 2018

Chers lecteurs,

Aujourd’hui, mon rêve devient matière, l’utopie devient réalité et mon désir de porter la joie au-delà des frontières devient possible grâce aux 106 donateurs de notre plate-forme de financement participatif. Nous avons dépassé notre objectif de 123% avec 18’600 CHF récoltés!

Aujourd’hui, je peux enfin devenir l’ambassadrice de votre générosité! Je suis le bras extensible de votre coeur, le relayeur de votre confiance en la vie par-dessus tout. Chaque centime offert de la poche des donateurs témoigne que la beauté intérieure et la bonté sont des valeurs à protéger et que cultiver la joie est un pilier pour faire de nos existences un cadeau à soi-même et aux autres.

Comme vous savez, je pars bénévolement et je consacrerai l’essentiel de cette « cagnotte de la joie » aux coups de pouce en chemin. Forte de mon expérience humanitaire, je saurai être rigoureuse et évaluer l’urgence ou la pertinence de son usage. Je pense plutôt faire des centaines de tous petits gestes lumineux (lampes solaires) qu’un grand feu d’artifice qui ferait exploser ma cagnotte un peu trop vite!

Je profite de ce message pour remercier toute l’équipe qui oeuvre bénévolement à mes côtés pour la réussite de ce projet un peu fou, en particulier Sacheen Sierro, consultante en marking et communication digitale dont je fais le portrait ce-dessous.

Tous les contributeurs sont attendus pour une verrée le 10 janvier à Giez (Yverdon) de 11h à 17h et fêter le début de l’aventure le lundi 22 janvier 2018. Merci de me confirmer votre présence en m’écrivant avant le 10 janvier à:  isabelle@joyfortheplanet.org

JE VOUS SOUHAITE UN TRÈS JOYEUX NOËL, ENTOURÉS D’AMOUR ET D’AMITIÉ, DE JOIE ET D’ABONDANCE.

Isabelle Alexandrine Bourgeois

BEGOODEE, RELOOKÉ, EST PRÊT POUR ENTREPRENDRE LA ROUTE DE LA JOIE!

Voilà plusieurs semaines que nous préparons notre bon vieux Begoodee au départ. Peinture, tissu, décoration, moteur et aménagement intérieurs sont optimisés pour tenir au moins 1 an! Yann Ansermier, Fabienne Baechler, Alex Tissus, Yves Linder et Paulo Soares se sont donnés corps et âme pour égayer mon véhicule, fin prêt pour traverser toute l’Europe jusqu’à Noël prochain!

SACHEEN SIERRO, CO-PILOTE DEVENUE INDISPENSABLE

 

Joy for the Planet: the trailer (français)

Sacheen Sierro est devenue un véritable co-pilote, une partenaire désormais irremplaçable et indispensable. Chaleureuse, dynamique, pertinente et toujours disponible, cette jeune cadre est un geyser de gentillesse et de professionnalisme! C’est aussi grâce à son extraordinaire force de travail et son engagement inconditionnel que nous avons réussi notre campagne de financement participatif et dépassé notre objectif! Nous formons un binôme parfaitement complémentaire: j’irai chercher la joie autour du monde et elle la sèmera à travers les réseaux sociaux.

RENCONTRE FORTUITE AVEC LE PRIX NOBEL DE LA PAIX 2006 ET BANQUIER DES PAUVRES.

 

Muhammad Yunus s’est exprimé sur le thème de la joie, regardez la vidéo! Découvrez tout le détail de la rencontre ici. 

AIDEZ-NOUS EN NOUS ACHETANT UNE PETITE LAMPE SOLAIRE QUE NOUS OFFRIRONS DE VOTRE PART À QUELQU’UN À QUI CELA RÉCHAUFFERA LE COEUR!

En nous achetant un kit solaire à 30 francs, je vais monter une petite lampe avec du matériel recyclé  et l’offrir de votre part à quelqu’un en chemin qui pourrait avoir besoin d’un peu de lumière. Je vous enverrai une photo du destinataire de votre lampe et ainsi pourrez-vous voir à qui vous aurez fait plaisir… Achetez une lampe solaire ici.

MON MESSAGE DE REMERCIEMENT AUX 106 DONATEURS

 

Ma vidéo de remerciements à tous les contributeurs et ceux qui ont partagé notre projet de la joie autour du monde.

 VOTRE JOIE EST MA DESTINATION

CONTINUEZ À SOUTENIR NOTRE ACTION, 1 FRANC PAR KILOMÈTRE ET D’AUTRES COUPS DE POUCE EN CHEMIN

Moyens de paiement

ACCÈS DIRECT À NOTRE CAGNOTTE DE LA JOIE

 ☆ PARTAGEZ AVEC MOI VOS IDÉES DE SITES OU DE GENS JOYEUX, INVENTIF, INSOLITES, AUDACIEUX, CRÉATIFS QUE JE PEUX ALLER RENCONTRER, INTERVIEWER ET FILMER À TRAVERS TOUTE L’EUROPE! isabelle@joyfortheplanet.org

ALBUM SOUVENIR DE NOTRE VERRÉE DE NOËL LE 23 DÉCEMBRE À GENÈVE POUR FAIRE CONNAISSANCE AVEC LE PROJET ET SIGNER AU DOS DE BEGOODEE
























Formidable journée de Noël, le 23 décembre à Genève où plus de 30 personnes se sont déplacées pour me rendre visite et découvrir  Ulysse et Begoodee! Vin chaud en abondance, moments de partage dans la chaleur de notre amitié, nouvelles rencontres magnifiques avec des contributeurs qui sont prêts à se donner à mes côtés et suivre l’aventure de Joy for the Planet en Europe, du 22 janvier au 23 décembre 2018. Voici quelques photos en souvenir de cette journée, patriculièrement très émouvante pour moi qui travaille depuis plus de deux ans à la mise au monde de cette aventure. 

HEUREUX QUI COMME ULYSSE FERA UN GRAND VOYAGE…

Copyright © JoyforthePlanet, Isabelle Alexandrine Bourgeois,
tous droits réservés.
Joy for the Planet

Ruelle de Fond Ville 6
Pinsec
3961 Vissoie

Si vous souhaitez vous désinscrire de cette lettre d’informations et ne pas suivre les aventures de Joy for the Planet (une fois par semaine dès le jour de mon départ en janvier 2018), sentez-vous complètement libre de m’envoyer un email avec pour seule mention dans la rubrique OBJET: désinscription

 

This email was sent to *|EMAIL|*

why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences

*|LIST:ADDRESSLINE|**|REWARDS|*

 

EnglishFrançais
Copied!
%d blogueurs aiment cette page :